BLOG

Le sexe dur sexe Inde tamil

le sexe dur sexe Inde tamil

Les modifications de inversent le fardeau de la preuve: Toutefois, selon un article paru dans le San Francisco Chronicle en mars , la loi est rarement appliquée ibid. Bien qu'elle soit illégale, la pratique de la dot offerte par la famille de la future mariée est une coutume en Inde: En dépit de deux jugements rendus par la cour suprême en portant que les biens apportés en dot appartenaient à la jeune mariée, en pratique, la dot va au mari et à sa famille Kumari , 21 n.

Leur désir d'accroître leur richesse et d'améliorer leur position sociale ont souvent plus d'importance que les mérites de la jeune mariée et que le souci qu'ils sont censés se faire pour elle Kumari , 1; ILSA Journal of International Law , Grâce à la dot de leur belle-fille, les familles peuvent acquérir des biens matériels qui pourraient, sans cela, être au-dessus de leurs moyens, et elles exigent habituellement une autre part de dot après le mariage The New York Times 27 août Les jeunes mariées sont souvent victimes de mauvais traitements physiques et mentaux lorsque leur famille ne satisfait pas à ces demandes.

Dans un grand nombre de cas, les mauvais traitements se soldent par un meurtre ou un suicide ibid. Un veuf peut se remarier et percevoir une deuxième dot Dallas Morning News 7 mars , 3; Calman , Le recensement de indique qu'environ 5 décès liés à la dot, y compris des suicides, ont été rapportés dans huit Etats et dans la capitale. Le nombre de décès le plus élevé a été enregistré en Uttar Pradesh 1 ; viennent ensuite les Etats suivants: New Delhi a signalé pour cette année décès liés à la dot The Irish Times 30 mai ; Press Association 5 mai On croit que les estimations officielles sont inférieures à la réalité, et de nombreux cas sont rangés au nombre des tentatives de suicide ou des morts accidentelles LIDH mars , 5; Calman , ; ILSA Journal of International Law , Environ 40 à 80 p.

Bien que la majorité de ces actes de violence surviennent dans les régions urbaines, les décès liés à la dot seraient également de plus en plus nombreux en régions rurales ibid. Les modifications apportées en à la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act traitent aussi de la violence associée à la dot, en faisant du meurtre lié à la dot un crime aux termes du code penal indien ibid. Plusieurs sources considèrent que ces lois traduisent un réel effort de la part du gouvernement pour mettre fin aux décès liés à la dot, mais toutes insistent sur le fait que le problème principal est attribuable à une application inadéquate de ces lois Kumari , 81; LIDH mars , 6; BCTWLJ , 71; ILSA Journal of International Law , Le nombre de cas rapportés a considérablement augmenté depuis , année où, d'après les statistiques du gouvernement, 1 décès liés à la dot ont été enregistrés ibid.

Les Country Reports indiquent qu'environ 95 p. Il y a eu quelques exceptions. Par exemple, en mars , trois membres d'une famille ont été condamnés à mort dans une affaire de dot Country Reports , D'après le South Asia Human Rights Documentation Centre SAHRDC - un réseau de documentation qui examine et documente la situation des droits de la personne dans la région et diffuse cette information - et les Country Reports , des cas d'arrestations pour décès liés à la dot effectuées entre et , 45 seulement ont été déférés aux tribunaux et 3 personnes seulement ont été condamnées SAHRDC févr.

Dans la plupart des cas, il est difficile pour le plaignant de s'acquitter de l'obligation de faire la preuve ILSA Journal of International Law , Des acquittements auraient été obtenus grâce à des policiers et des médecins corrompus qui ont falsifié la preuve Human Rights in Developing Countries Yearbook , ; Country Reports , Des critiques laissent entendre qu'il existe une acceptation tacite du système de la dot par les pouvoirs établis, dominés dans une large mesure par les hommes, et accusent la police de rester délibérément inactive dans les affaires liées à la dot LIDH mars , 7; voir aussi ILSA Journal of International Law , ; Rhoodie , Les modifications de à la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act prévoient la nomination d'agents régionaux, chargés de faire respecter l'interdiction de la dot, en faisant enquête sur les allégations de mauvais traitements liés à la dot Calman , La direction administrative du bien-être social de Delhi Delhi Administration Directorate of Social Welfare a tenté de s'attaquer au problème de façon différente.

Kapur ajoute que des plaintes sont souvent formulées à l'effet que les agents ne croient pas les femmes qui s'adressent à eux et qu'ils refusent d'enregistrer l'affaire dans les dossiers pertinents de la police Kapur 8 août On dit que la pratique se poursuit dans certaines régions rurales Rocky Mountain News 20 mars Ratna Kapur affirme que, bien que les cas de sati soient rares, le simple fait qu'ils se produisent est dangereux Kapur 29 avr.

Au Rajasthan, où la tradition est bien ancrée, une veuve qui a recours au sati est susceptible d'être déifiée et des sanctuaires et des temples sont parfois érigés en sa mémoire Widows, Abandoned and Destitute Women , Singh déclare dans son rapport que presque toutes les communautés croient au remariage des veuves India Today 15 avr.

Bien que la loi sur l'abolition du sati Abolition of Sati Act remonte à Jethmalani , 70 , la pratique de l'immolation de la veuve par le feu s'est poursuivie. En , la loi sur la commission sur la prévention du sati Commission of Sati [Prevention] Act a été adoptée ibid.

Toutefois, cette loi a été critiquée comme étant inadéquate pour plusieurs raisons: La constitutionnalité de la loi est contestée par des groupes religieux qui prétendent qu'elle porte atteinte à la liberté de religion, qui est protégée par la constitution Jethmalani , Le sati prend sa source dans le statut social inférieur imposé aux femmes en général et aux veuves en particulier WIN News hiver , 55; Widows, Abandoned and Destitute Women , D'après la tradition ancienne, les veuves portaient malheur et elles n'avaient pas le droit d'assumer des fonctions ou de participer à des célébrations de bon augure.

Au Rajasthan, les veuves seraient obligées de raser leur tête et de quémander leur nourriture auprès de la belle-famille LIDH mars , 9. Une source indique que les veuves doivent tolérer les avances de tous les membres masculins de la famille WIN News hiver , Au Rajasthan, une veuve n'est habituellement pas bien accueillie dans la maison de ses parents LIDH mars , 9. Un certain nombre de sources contestent, pour diverses raisons, la définition du sati comme étant une pratique volontaire ibid.

D'après les participants à l'atelier de l'IHDSF, si les beaux-parents d'une veuve ne veulent pas partager avec elle les biens de son mari, ils peuvent la forcer à avoir recours au sati IHDSF févr. En ce qui concerne la communauté, la commercialisation du sati et la vénération entourant la mort de la veuve peuvent lui procurer un gain économique Widows, Abandoned and Destitute Women , 46; LIDH mars , 8; Jethmalani , L'histoire de Roop Kanwar en est un exemple.

Au Rajasthan, en septembre , la veuve de 18 ans aurait été tirée de l'endroit où elle se cachait et entraînée vers le bûcher funéraire de son mari pour y être sacrifiée. Par la suite, les défenseurs du sati ont glorifié son sacrifice en organisant des cérémonies dans la ville et en construisant un temple en son honneur, sans que les autorités n'interviennent WIN News hiver , 55; LIDH mars , 8. En , personnes ont assisté à une cérémonie commémorant sa mort, malgré l'interdiction de la cérémonie ibid.

En , on comptait femmes pour 1 hommes, bien que ce rapport varie beaucoup d'une région à l'autre Country Reports , ; voir aussi Nations Unies a, Par exemple, d'après un article paru dans India Today en , au sein de la population bhatie, on compte seulement femmes pour 1 hommes Rhoodie , Deux raisons, toutes deux liées à la préférence culturelle pour les fils, pourraient expliquer l'écart qui existe dans le rapport femmes-hommes: On rapporte que l'amniocentèse est largement utilisée pour déterminer le sexe du foetus, ce qui entraîne un pourcentage disproportionné d'avortements de foetus de sexe féminin Country Reports , ; The Toronto Star 4 févr.

Une étude menée à Bombay en a révélé que, même si toutes les classes profitent de la technologie, les tests pour déterminer le sexe du foetus sont principalement utilisés par les classes moyennes et inférieures Legal Perspectives s. D'après une enquête effectuée en , 50 avortements de foetus de sexe féminin sont pratiqués chaque année à la suite de tests de détermination du sexe The Toronto Star 4 févr.

Une lettre de l'ambassade de l'Inde aux Etats-Unis, reproduite dans le Washington Times , indique que les tests sont également interdits en Haryana Washington Times 13 juill. WIN News a rapporté en que les résultats d'une interdiction au Maharashtra n'ont pas été très fructueux WIN News automne a, 22 , et d'autres rapports, signalent que de nombreux médecins à Bombay, capitale du Maharashtra, pratiquent encore les tests et les avortements subséquents The New York Times 27 août ; AP 23 mai Seules les femmes qui sont âgées de plus de 35 ans ou qui détiennent un certificat attestant qu'elles doivent subir ce test pour des raisons médicales, sont autorisées à le subir; les femmes qui subissent le test simplement pour déterminer le sexe du foetus peuvent être poursuivies en justice et condamnées à une amende ou emprisonnées ibid.

L'une des failles de la loi est qu'elle ne prévoit pas l'enregistrement des machines à ultrasons, dont un grand nombre sont placées dans des camionnettes qui circulent de village en village ibid. Madhu Kishwar, rédactrice en chef de Manushi et professeur de littérature à l'université de Delhi, ne croit pas que la loi nationale sera plus efficace que les lois des Etats, adoptées antérieurement: La directrice de la recherche sur les politiques de Population Action International a nuancé son éloge de la loi en ajoutant: L'une des craintes exprimées par les groupes de femmes est que les restrictions apportées aux tests de détermination du sexe augmenteront les infanticides parmi les enfants de sexe féminin The New York Times 27 août Dans le cas d'infanticide d'enfants de sexe féminin, les petites filles seraient étranglées, empoisonnées, privées de nourriture, abandonnées ou sous-alimentées IHDSF févr.

On ne connaît pas très bien l'étendue de cette pratique. Joseph Gathia prétend que seule une très petite proportion de parents tuent délibérément leurs filles Gathia a, 4. D'après les groupes de défense des droits de la personne, on compte environ 10 cas d'infanticide d'enfants de sexe féminin chaque année, en Inde Country Reports , La lettre de l'ambassade mentionnée ci-dessus indique aussi que l'infanticide des petites filles n'est pas perpétré partout en Inde The Washington Times 13 juill.

En , la police de New Delhi a rapporté une incidence alarmante de ces meurtres, particulièrement dans les districts pauvres ibid.

Une enquête menée par le conseil indien du bien-être de l'enfance Indian Council of Child Welfare , un organisme privé subventionné par le gouvernement et par des organismes privés, a révélé que 44 p. L'article du code pénal indien stipule que quiconque cache la naissance d'un enfant en disposant secrètement de son cadavre commet une infraction et encourt une amende et un emprisonnement maximal de deux ans ou l'une de ces peines. Ranchhoddas et Thakore notent que cette disposition particulière devait prévenir l'infanticide Ranchhoddas and Thakore , L'article du code pénal stipule que quiconque expose un enfant ou le laisse dans le dessein de l'abandonner commet également une infraction art.

Le gouvernement de certains Etats a essayé de mettre fin à l'infanticide des enfants de sexe féminin, bien qu'un article publié dans le Times soutienne que la volonté politique de mettre fin à l'infanticide n'est pas très forte The Times 5 mars Un programme mis à exécution au Tamil Nadu permet de créer un fonds de fiducie à l'enregistrement de la naissance d'une fille.

Ce fonds qui vient à échéance lorsqu'elle atteint l'âge de se marier est censé être suffisant pour payer sa dot WIN News été , 61 , puisque l'exigence de la dot serait l'une des causes des foeticides et infanticides des enfants de sexe féminin voir la section 4. Toutefois, le programme exige que la mère soit stérilisée. En conséquence, 40 filles seulement ont été enregistrées au cours de la première année de son exécution ibid.

Certaines organisations non gouvernementales ont tenté d'encourager directement les familles en leur offrant par exemple des prêts pour des machines à coudre, des vaches laitières et des chèvres pour les femmes afin de leur permettre de garder leurs filles en vie jusqu'à six mois ou plus. Les directeurs du programme croient que lorsqu'un enfant a atteint l'âge de six mois le risque d'être tué est considérablement réduit The Globe and Mail 20 nov.

Naina Kapur déclare que plusieurs organisations féminines essaient d'éliminer la pratique Kapur 8 août La loi modifiée sur les restrictions relatives au mariage des enfants Child Marriage Restraint [Amendment] Act a été adoptée en La loi établit à 18 ans l'âge minimum à partir duquel une femme peut se marier Country Reports , Alors qu'un rapport des Nations Unies soutient que la moyenne nationale de l'âge du mariage est 18,7 Nation Unies , 28 , le The New York Times rapporte que les mariages d'enfants sont courants New York Times 21 oct.

Vous êtes une vieille fille à 16 ans. Les Nations Unies indiquent également qu'il y a encore des cas de petites filles mariées en très bas âge, particulièrement dans les régions rurales Nation Unies 5 oct. En , dans le cadre d'une campagne contre le mariage d'enfants, le premier ministre de l'Etat a fait une déclaration à la télévision ordonnant de mettre fin à la pratique Dallas Morning News 7 mars , 9.

Une militante en faveur de la campagne et son mari ont été attaqués et elle a été violée par des opposants à la campagne ibid. La vente d'épouses enfants - certaines d'entre elles ont seulement dix ans - à des étrangers est devenue de plus en plus courante au cours des dernières années dans les régions pauvres, à majorité musulmane, de l'Inde, particulièrement à Hyderabad UPI 3 janv.

En , le cas d'une petite fille de dix ans, du nom d'Ameena, a attiré l'attention nationale et internationale. Ses parents l'ont mariée contre son gré à un Saoudien de 70 ans. Il a été arrêté lorsque des agents de bord ont vu pleurer la fillette à bord de l'avion qui devait les conduire à New Delhi. Il a été accusé d'enlèvement, d'avoir fait un mariage frauduleux, de falsification et d'utilisation de faux The New York Times 21 oct. Récemment, le gouvernement indien a imposé aux étrangers des restrictions spéciales sur les mariages afin de dissuader le nombre de plus en plus grand d'hommes qui achètent des épouses enfants musulmanes et qui les utilisent dans le commerce des esclaves sexuelles à l'extérieur de l'Inde UPI 3 janv.

Les nouveaux règlements exigent que le Muslim Wakf Board, qui veille aux respect des lois musulmanes sur la famille, approuve tous les mariages de femmes indiennes avec des étrangers ibid. Les rapports sur la violence envers les femmes, en particulier sur les viols, ont augmenté au cours des dernières années India Alert Bulletin , D'après une étude menée en par le bureau du développement et de la recherche de la police Bureau of Police Research and Development , environ 20 viols sont commis chaque année.

D'après la police, un quart seulement du nombre total réel des viols sont rapportés Kelkar , Les articles et du code pénal indien, qui ont été considérablement modifiés par la loi modifiée sur le droit pénal Criminal Law [Amendment] Act , de , traitent des infractions sexuelles. L'article définit le viol comme une relation sexuelle avec une femme contre son gré et sans son consentement et énonce certaines conditions dans lesquelles, même avec le consentement de la femme, la relation sexuelle constitue un viol.

L'article prescrit une peine minimum de sept ans d'emprisonnement pour viol, et de dix ans pour viol au cours de la détention, viol collectif, et viol d'une femme enceinte ou d'une petite fille de moins de 12 ans.

La loi modifiée sur le droit pénal Criminal Law [Amendment] Act , a également apporté un changement important à l'article a de la loi indienne sur la preuve Indian Evidence Act. Auparavant, une femme devait fournir une preuve corroborante à l'appui de son allégation selon laquelle avait été violée, et la charge de prouver qu'elle n'avait pas consenti à l'acte sexuel lui incombait. La mère de deux jeunes filles victimes de viol aurait craint que ses filles ne puissent plus se marier après avoir été attaquées AI déc.

L'accusé peut combattre la présomption de la Cour en offrant comme preuve que le témoignage de la femme n'est pas digne de foi. Dans certains cas, l'expertise médicale, nécessaire pour prouver qu'il y a eu des blessures, peut ne pas être présentée ou être non concluante. La femme peut avoir accompagné de son plein gré l'accusé, peut ne pas avoir crié ou peut avoir tardé à rapporter l'incident. Tous ces facteurs peuvent servir à saper l'argument de la partie plaignante. Dans de nombreuses affaires, on a considéré que le témoignage de la femme avait peu ou point de valeur voir les sections 3.

Les femmes, qui constituent de 2 à 6 p. Les Country Reports ajoutent aussi que dans certains cas les détenues ont été vendues à des maisons de prostitution Country Reports , Même s'il y a eu des condamnations pour viol en milieu carcéral, elles sont rares ou peu médiatisées Country Reports , Dans une affaire jugée en , la cour suprême a réduit de moitié la sentence de deux policiers reconnus coupables de viol en milieu carcéral. Les deux policiers reconnus coupables du viol ont été libérés ibid.

Dix ans plus tôt, la cour suprême avait annulé, en partie pour des motifs semblables, une décision condamnant deux policiers pour le viol d'une jeune femme appelée Mathura, qu'ils avaient gardée en détention. Dans sa décision, la cour a déclaré que le fait que la femme n'avait pas résister initialement signifiait qu'elle était consentante, malgré l'opinion d'un tribunal d'appel inférieur selon laquelle elle n'aurait pas pu résister à ses assaillants Calman , Des traces de sperme trouvées sur ses vêtements après l'agression ont été considérées comme étant la preuve de relations sexuelles antérieures, indiquant à la cour que la femme était immorale ibid.

D'après un rapport d'Amnesty International daté de mars , un à deux tiers des viols commis en milieu carcéral sont subis par les femmes issues des castes répertoriées et des tribus LIDH mars , 11; voir aussi AI , ; PUDR mai De même, les Country Reports indiquent que la plupart des sévices sont infligés aux membres des castes inférieures pauvres et sans instruction, qui ne comprennent pas leur droit de demander réparation Country Reports , D'après la Ligue internationale des droits de l'homme, les condamnations pour viol en milieu carcéral sont non seulement rares, mais lorsqu'elles ont lieu, elles concernent des femmes de castes supérieures LIDH mars , Des mauvais traitements infligés par des membres des forces de sécurité, des militants et des policiers, y compris le viol et d'autres actes de violence contre les femmes, ont été signalés partout en Inde LIDH mars , 11 , mais particulièrement dans les régions déchirées par des conflits armés, telles que le Jammu-et-Cachemire AI déc.

Les femmes semblent être les cibles particulières des forces de sécurité au cours des opérations de contre-insurrection au Cachemire LIDH mars , 10; AI déc. Amnesty International rapporte que les femmes du Jammu-et-Cachemire, dans leur témoignage sur les mauvais traitements qui leur sont infligés au cours de ces opérations,.

Elles semblent plutôt avoir été prises pour des victimes simplement parce qu'elles vivent dans une région où des groupes d'opposition armés sont actifs ou en guise de punition pour leur appui présumé à la cause séparatiste ou encore simplement parce qu'elles sont musulmanes AI déc. Les femmes sont apparemment séparées des hommes lorsque les forces de sécurité installent un cordon de police et effectuent des perquisitions, et c'est au cours de ces opérations de répression que les femmes sont battues, violées et torturées ibid.

A la suite de reportages sur le viol et le harcèlement de femmes par les forces de sécurité dans le nord-est de l'Inde, la cour suprême a déclaré en juillet que l'armée était tenue de respecter les exigences du code de procédure criminelle lorsqu'elle arrête des femmes ou les soumet à une fouille AI mars , 9. Les rapports sur ces mauvais traitements ont continué, et en mars , la cour supérieure de Guwahati en Assam a conclu que les femmes ne devaient plus être conduites ou détenues dans les camps de l'armée pour y être interrogées AI , Le nombre de poursuites judiciaires pour violation des droits de la personne commises contre les femmes par des membres des forces militaires, y compris des viols et autres actes de violence, serait minime AI , Les Country Reports indiquent que, en vertu d'allégations officielles, quatre soldats ont été condamnés à dix ans de prison chacun pour le viol collectif d'une femme cachemirienne, mais notent que les sentences réelles n'ont jamais été rendues publiques Country Reports , Le ministère de l'Intérieur a également transmis une note au SAHRDC concernant les punitions infligées à des membres des forces de sécurité dans neuf cas de viol, d'extorsion, ou d'agression sexuelle, mais, encore une fois, les punitions n'ont jamais été rendues publiques ibid.

Asia Watch et Physicians for Human Rights affirment que les tribunaux militaires en général sont incapables de rendre justice dans le cas de violations graves des droits de la personne perpétrées par des membres des forces de sécurité, et sont utilisés pour étouffer les éléments de preuve et protéger les officiers impliqués Asia Watch and Physicians for Human Rights 9 mai , 6.

Les viols commis par des militants seraient moins courants que ceux qui sont commis par des membres des forces de sécurité ibid. Par le passé, d'autres formes de violence ont été utilisées par les militants, y compris des menaces proférées contre les femmes si elles n'observaient pas le purdah.

Dans un cas, des militants ont vaporisé de la peinture sur des femmes qui avaient désobéi ibid. Les Country Reports estiment qu'il y a environ prostituées à Bombay seulement, dont la plupart sont des mineures, réduite à la servitude dans des maisons de prostitution Country Reports , ; voir aussi Dallas Morning News 7 mars , 4. La loi sur la prévention du trafic immoral Immoral Traffic [Prevention] Act - auparavant, la loi sur la suppression du trafic immoral des femmes et des filles Suppression of Immoral Traffic in Women and Girls Act de - a été modifiée en La loi, qui impose des peines d'emprisonnement et des amendes aux personnes qui vivent des produits de la prostitution, a été néanmoins critiquée, parce qu'elle laissait toute latitude à la police pour harceler les prostituées et même pour leur extorquer de l'argent Bhandari et al.

D'après certaines sources, la prostitution est souvent appuyée, même encouragée par les familles des prostituées Rhoodie , ; Manchester Guardian Weekly 3 janv. Le Manchester Guardian Weekly rapporte que, dans un village du Rajasthan, beaucoup de filles sont livrées à la prostitution par leurs pères, qui ne travaillent pas beaucoup et qui utilisent leurs filles comme leur seule source importante de revenu 3 janv.

La loi sur l'interdiction des devadasi Karnalaka Devadasi [Prohibition of Dedication] Act de , interdit la pratique des devadasi Widows, Abandoned and Destitute Women , Toutefois, la législation ne parvient pas à faire disparaître des coutumes religieuses et culturelles bien enracinées, et, même si la pratique est moins fréquente qu'elle ne l'était, on estime que plus de 10 filles sont encore consacrées chaque année ibid.

Bien que les devadasi sont censées être des jeunes filles consacrées au culte d'une divinité, la pratique actuelle, d'après plusieurs sources, est simplement une forme de prostitution sanctionnée par la religion ibid. Le pourcentage national des prostituées qui sont des devadasi est de 15 p. Toutefois, au Karnataka et au Maharashtra, ce nombre est de 80 à 90 p. La majorité des familles qui consacrent leurs filles appartiennent aux classes sociales plus pauvres et aux castes inférieures Banhi , 1.

L'appât du gain est une importante cause de cette pratique Widows, Abandoned and Destitute Women , En plus de l'argent qu'une fille rapporte en se livrant à la prostitution, le fait qu'elle reste célibataire signifie qu'elle peut hériter les biens de la famille et, ainsi, les garder au sein de la famille ibid. D'après une étude sur les femmes et le sida en Inde, on reproche aux prostituées d'être dans une large mesure responsables de la propagation de cette maladie, ce qui ne fait qu'accroître la discrimination contre un groupe déjà défavorisé Bhandari , Le directeur général du conseil indien de la recherche médicale Indian Council of Medical Research , A.

D'après Ratna Kapur, les recours dont disposent les femmes victimes de discrimination sexiste dépendent de plusieurs facteurs, y compris la caste, la classe socio-économique, la religion, l'état civil et la région dans laquelle elles vivent Kapur 29 avr. Les femmes qui connaissent leurs droits ont plus de chances d'utiliser ces recours ibid. Etant donné que les femmes sont dans la plupart des cas dépendantes financièrement de leur mari, il leur est difficile de quitter leur foyer Kapur 29 avr.

De plus, même si les citoyens ont le droit de se déplacer librement à l'intérieur du pays sauf dans certaines régions frontalières et que les voyages à l'étranger et l'émigration ne sont pas restreints en général Country Reports , , Ratna Kapur fait remarquer que les femmes ne se déplacent pas et que les contraintes financières qui pèsent sur celles qui quittent leur foyer sont très lourdes Kapur 29 avr.

Selon un rapport publié en par l'Integrated Human Development Services Foundation IHDSF , lorsqu'elles se marient, les jeunes Indiennes quittent leur foyer pour vivre avec la famille de leur mari et, même si elles y sont maltraitées, leurs parents les découragent souvent de partir et peuvent même la renvoyer à un mari violent IHDSF févr.

Naina Kapur prétend qu'une femme qui retourne dans sa famille lorsqu'elle est victime de violence au foyer sera souvent encouragée à retourner vivre avec son mari pour tenter de résoudre ses problèmes, parce que sa famille ne veut pas intervenir.

Elle soutient toutefois que si après plusieurs tentatives de reprendre la vie commune avec son mari elle désire toujours quitter ce dernier, elle peut retourner chez ses parents Kapur 8 août Dans les régions rurales, c'est souvent le panchayat qui conseille les femmes sur la façon dont elles sont traitées chez elles Women Magazine juill.

Comme il est mentionné plus haut, les panchayat étaient composés uniquement d'hommes; toutefois, 30 p. Ratna Kapur croit qu'en informant davantage le public sur le rôle des panchayat et sur leurs responsabilités à l'égard de ceux qui les ont élus, ils pourraient devenir un recours efficace pour les femmes Kapur 29 avr.

Il est difficile pour les femmes seules de trouver un logement, qu'il s'agisse de femmes maltraitées ou de femmes divorcées qui essaient de mener une vie autonome, particulièrement si elles ont des enfants ibid. En , un refuge qui accepte les enfants a été mis sur pied à Delhi Calman , Un article publié en , dans The Lawyers Collective , dans lequel plusieurs personnes qui interviennent auprès des femmes battues ont été interrogées, indique que ces refuges qui existent effectivement ont des exigences d'admission si nombreuses et si détaillées que, dans une situation d'urgence, une femme ne peut trouver aucun refuge avril , 6.

Naina Kapur fait remarquer que l'une des raisons pour lesquelles les refuges sont peu nombreux, c'est que, en dernier recours, les femmes maltraitées sont généralement hébergées par leur propre famille Kapur 8 août Calman rapporte que certains services sont assurés à petite échelle par des organisations de femmes, qui offrent des services de consultation et des ressources matérielles limitées aux femmes. Ces organisations essaient aussi d'aider les femmes à remplir des rapports de police, à trouver des avocats, un emploi et un logement Calman , L'article 14 de la constitution stipule que toutes les personnes sont égales devant la loi et doivent avoir la même protection juridique Blaustein oct.

Un rapport, citant un avocat à la cour, spécialiste du droit de la famille en Inde, révèle qu'il n'y a eu aucune condamnation pour mauvais traitements infligés à des femmes au cours des dix dernières années Dallas Morning News 7 mars , 6. Les femmes victimes de violence, y compris la violence familiale, ont des voies de recours en vertu de la loi de la famille sur le mariage ou par l'entremise de tribunaux civils ou de cours d'assises Lawyers Collective avr.

En vertu de la plupart des lois religieuses sur la famille qui régissent le mariage, les femmes peuvent intenter une action en divorce ou en séparation pour cruauté.

Une chrétienne dont le mariage est régi par la loi indienne sur le divorce Indian Divorce Act ne peut pas obtenir un divorce pour cruauté, toutefois, à moins qu'elle ne puisse prouver qu'il y a adultère ibid. Une action civile pour obtenir une assistance par injonction peut être intentée en vertu du code de procédure civile, de la loi d'assistance Special Relief Act et du droit coutumier, action dans laquelle une femme peut demander que des mesures soient prises afin d'empêcher son mari de commettre d'autres actes préjudiciables par exemple, une ordonnance de non-molestation.

Ce genre d'assistance peut également être obtenue en vertu de la loi sur les tribunaux de la famille Family Courts Act. Dans les deux cas, le seul recours en cas d'insoumission est d'intenter une autre action en justice pour outrage au tribunal ibid. Dans le droit pénal, une femme victime de violence, y compris dans certains cas de violence émotive ou de demandes de dot, peut avoir recours à la justice en vertu de plusieurs articles du code pénal indien: A l'exception de l'article , tous les articles traitent des infractions admissibles à caution en vertu desquelles le contrevenant est immédiatement mis en liberté provisoire au dépôt de la caution ibid.

L'article a , qui fait de la violence au foyer une infraction non admissible à caution, peut être invoqué par la victime contre son mari ainsi que la parenté de ce dernier. Son utilisation est limitée toutefois parce que seule la victime elle-même ou un parent par consanguinité ou par alliance peut déposer une plainte ibid. Bien qu'il soit vrai qu'il existe un système judiciaire solide en Inde, plusieurs sources indiquent qu'en raison de nombreux facteurs, il est difficile pour les femmes d'accéder aux tribunaux.

Les Indiennes n'ont souvent pas accès au système juridique pour des raisons économiques Lawyers Collective avr. Un article publié dans The Lawyers Collective souligne que les avocats n'ont pas le droit, sauf s'ils obtiennent la permission de la cour, de représenter les plaignants dans les tribunaux de la famille, et les femmes, qui sont en général moins instruites que leur mari, ont donc plus de difficulté à faire valoir leur cas ibid.

En outre, beaucoup de femmes ne sont pas habituées à traiter avec les institutions publiques: De nombreuses sources indiquent que les femmes sont souvent exposées aux attitudes négatives d'une magistrature dominée par les hommes Liddle et Joshi , 75; Manushi sept.

D'après un article paru dans Manushi , dans certaines affaires instruites par les tribunaux de la famille, des juges ont demandé aux plaideuses de rester en dehors de la salle d'audience pour pouvoir discuter de l'affaire avec le mari Manushi sept.

Les Country Reports signalent que, d'après les avocats qui s'occupent d'affaires de dot, les juges et les procureurs ne s'intéressent pas à la question des décès associés à la dot Country Reports , Le CJWL indique en outre que les femmes feraient également face à de nombreuses pressions sociales qui les empêchent de formuler des plaintes CJWL , De plus, en raison de l'arriéré des affaires, cela peut prendre des années avant qu'une affaire ne soit entendue LCHR juin , 11; Dallas Morning News 7 mars , 6.

L'attitude de la police à l'égard des femmes qui portent plainte contre des mauvais traitements ou des crimes commis contre elles a été contestée par plusieurs sources Kumari , ; Kapur 29 avr. Une autre source ajoute qu'il est bien possible que la police soit portée à ignorer un crime si l'auteur est influent Widows, Abandoned and Destitute Women , D'après Kumari, il y a une méfiance générale à l'égard de la police que l'on perçoit comme étant indifférente Kumari , Un article du Dallas Morning News rapporte que les gens ont généralement peur de signaler des crimes à la police.

L'article indique également que les femmes qui dénoncent leur mari à la police risquent d'être tenues à l'écart par leur famille et leur communauté 7mars , 5. Naina Kapur affirme toutefois que la police s'efforce d'améliorer la situation.

Au moins une organisation de femmes, Sakshi, a offert des séances de formation pour sensibiliser les policiers aux problèmes des femmes Kapur 8 août Les Country Reports indiquent que des milliers d'organisations oeuvrent à l'échelon populaire pour le développement et l'avancement des femmes Country Reports , Inter Press Service IPS rapporte que les femmes du Rajasthan, une région du pays traditionnellement conservatrice, sont devenues plus actives et se font plus entendre ces dernières années IPS 23 juin D'après Ratna Kapur, les groupes de femmes interviennent dans toutes sortes de dossiers qui varient d'une région à l'autre Kapur 29 avr.

Le Washington Post rapporte que ces campagnes constituent le premier mouvement de grande envergure déclenché par des femmes des régions rurales Washington Post 18 févr. En Uttar Pradesh, des groupes de femmes ont participé aux débats sur la liberté de religion Kapur 29 avr. Ratna Kapur affirme que l'une des principales questions auxquelles les femmes s'attaquent est celle des politiques relatives à la population, qui résultent des tentatives du gouvernement pour se conformer aux politiques d'ajustement structurel des organismes d'aide internationaux ibid.

Dans une émission diffusée en septembre à la National Public Radio des Etats-Unis, des membres d'un groupe de femmes appelé Mahila Samatya ou le pouvoir des femmes ont été interrogés. Les membres de ce groupe oeuvrent dans cinq Etats et vont de village en village pour aider les femmes à augmenter leur pouvoir et à améliorer leur statut dans leur culture traditionnelle NPR 11 sept. L'émission est axée sur les efforts d'une avocate et militante féministe, Tulika Shlevastrava, pour changer les attitudes des femmes sur des questions telles que l'instruction des filles et le favoritisme dont bénéficient les fils ibid.

A cette fin, l'organisation a mis sur pied un réseau d'écoles de village, dans lesquelles les filles peuvent intégrer l'instruction à leurs travaux ménagers quotidiens ibid.

Les progrès sont lents: Les femmes du groupe ne tolèrent plus la violence au foyer et, le jour où l'émission est diffusée, elles réussissent à convaincre, avec la pression des pairs, une belle-mère de ne plus battre sa belle-fille ibid. Les organisations de femmes indiennes travaillent à différents projets, y compris une campagne contre la dot, qui a été lancée dans les années et s'est intensifiée au début des années Calman , 63; Matsui , 81 ; une campagne contre le viol Women in Action , 14 ; et des activités syndicales à la base Rose Le rôle des femmes dans le développement continue d'être une question importante pour les groupes de femmes Calman , et des groupes de femmes commencent à se former dans les régions rurales ibid.

Le mouvement des femmes en Inde n'est pas homogène. D'après le India Alert Bulletin , l'importance de plus en plus grande accordée à l'identité religieuse et à la caste peut compromettre l'établissement des liens nécessaires entre les groupes de femmes avril , De plus, les familles et les groupes traditionnellement privilégiés se sont opposés à la participation des femmes à des organisations Calman , ; Country Reports , Naina Kapur déclare toutefois que dans beaucoup de cas où l'instruction des femmes a été bénéfique pour la collectivité, celle-ci a appuyé leurs activités Kapur 8 août Certains incidents de violence dirigée contre des groupes de femmes ont été signalés ibid.

D'après un rapport, un groupe de femmes à Delhi, qui voulait mettre sur pied une maison d'hébergement pour femmes, a été attaqué à coups de pierre. Les hommes de la région ont fait obstacle à la construction du refuge pendant deux ans The Ottawa Citizen 8 mars , A6.

Le gouvernement indien a pris certaines mesures qui pourraient avoir des conséquences d'une grande portée sur les femmes en Inde voir les sections 3. Le principal but du centre sera de renforcer le pouvoir des femmes Washington Times 13 juill. La commission nationale des droits de la femme National Commission on Women's Rights a également participé à la préparation des lois sur l'exploitation sexuelle des enfants et, plus récemment, des lois sur le harcèlement sexuel Kapur 8 août En août , le gouvernement de l'Etat du Maharashtra a annoncé la mise en application d'une politique visant à attribuer 30 p.

En janvier , la commission nationale des femmes National Commission for Women a été constituée pour enquêter sur les cas de violence et recommander au gouvernement les mesures à prendre pour améliorer la situation des femmes en Inde Country Reports , ; Lawyers Collective avr.

Avant que la loi créant la commission ne soit adoptée, on a dit que l'organisation serait trop lourde et ne serait pas autonome par rapport au gouvernement Lawyers Collective juill. Les Etats du Maharashtra, de l'Assam, du Madhya Pradesh, du Rajasthan, du Karnataka et du Kerala ont fait de même et ont établi des commissions d'Etat pour les femmes, qui ont soulevé des critiques semblables ibid. D'après Ratna Kapur, la commission nationale des femmes a mandaté un sous-groupe pour la rédaction d'une loi sur l'exploitation des enfants.

La loi a été préparée. La façon dont le viol est défini et traité a été modifiée et on aborde également la question de la violence sexuelle à l'endroit des enfants Kapur 29 avr. En décembre , le gouvernement indien a adopté une loi créant la commission nationale des droits de la personne National Commission on Human Rights Xinhua 18 déc. Dès le départ, le Lawyers Committee for Human Rights LCHR a noté les critiques à l'endroit de la commission proposée concernant son indépendance par rapport au gouvernement, l'insuffisance du rôle des commissaires et de leurs pouvoirs d'enquête LCHR juin , 2; voir aussi Socio-Legal Concern Newsletter janv.

Le fait que la commission n'était pas mandatée pour traiter les plaintes relatives aux actes de violence perpétrés par les forces armées a été initialement perçu comme une grave omission Socio-Legal Concern Newsletter janv. Toutefois, les Country Reports indiquent que la commission a maintenant un mandat limité pour enquêter sur ces allégations Country Report , D'après Ratna Kapur, la création de la commission nationale des droits de la personne et de la commission nationale des femmes sont des mesures positives en ce qui concerne la situation des droits de la personne en Inde.

Selon la commission, avec la récente ratification par l'Inde de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes des Nations Unies, les commissions devraient constituer pour les femmes une tribune efficace.

Elle prévient toutefois qu'il ne s'agira pas de lieux pour obtenir des recours, mais plutôt de lieux où les politiques et les questions concernant les femmes pourront être présentées et débattues Kapur 29 avr. Pour obtenir de l'information à jour sur la situation des femmes en Inde, veuillez consulter: Il a été rédacteur en chef de plusieurs bulletins sur des questions sociales et est l'auteur de plusieurs publications, dont un livre intitulé Women and Child Labour.

Au cours des dernières années, M. Gathia a concentré ses efforts sur le droit à l'éducation. Naina Kapur est co-fondatrice de Sakshi, un centre pour femmes établi à New Delhi il y a trois ans.

Le centre offre des services de counselling et d'intervention dans les situations de violence et travaille à la promotion des réformes juridiques en ce qui concerne les femmes. Mme Kapur a étudié à l'université de New Delhi et aux universités de Harvard et Cambridge, et elle est l'auteure de nombreux articles.

Fondé en , Manushi est une publication bimensuelle sur les femmes et la société. Manushi est publié par le Manushi Trust, une organisation de défense des droits de la personne située à New Delhi, qui offre des services d'aide juridique gratuits, défend des causes d'intérêt public et organise des débats et des manifestations pour promouvoir les droits des femmes. L'organisation n'accepte aucune subvention des agences de financement.

Ses activités sont entièrement financées par les revenus de la vente de sa publication et des dons personnels. Reports of Rape in Amnesty International Report Torture, Rape and Deaths in Custody. International Women's Day Action Human Rights in India. Human Rights in India: A Crime of War. Culture, the Status of Women, and Demographic Behaviour: Illustrated with the Case of India.

Bhandari, Arun et al. Aspects of Violence Against Women. Institute of Democratic Rights. Dirigé par Albert P. Blaustein et Gisbert H. Woman and Movement Politics in India. Brenda Cossman and Ratna Kapur. The Commercial Appeal [Memphis]. Country Reports on Human Rights Practices for Voire à se maquiller, à être attiré sexuellement par les hommes. Par leur comportement, ils correspondent à la définition de la femme selon les codes indiens.

Mais changer de genres, comme changer de caste , est inconcevable en Inde. Un Indien né brahmane la plus haute caste ou intouchable le reste toute sa vie. Toute transgression est un déshonneur. Le jeune homme est alors exclu du cercle familial. Comme pour Tania, qui ne peut accéder au titre de propriété auquel elle a droit.

Un cas fréquent pour Shashi Bushan. En incarnant le malheur et la souffrance, les hijras se voient conférer des dons de bonheur par la société indienne, comme par compensation.

Les domaines de prédilection pour cette communauté privée de fertilité: Chaque groupe investit un territoire particulier de New Delhi dans lequel il est le seul à pouvoir y travailler.

Les hijras ont aussi un pouvoir de malédiction et peuvent jeter un mauvais sort: Leur insertion dans la société se limite à ce rôle socioreligieux.

Au-delà, ce sont des parias. Muskah est castrée, Payal non. Une hiérarchie existe au sein des hijras: La plupart ne sont pourtant pas émasculés, pour ne pas se couper entièrement de leur famille ou pour continuer à mener une double vie. La sexualité est omniprésente et visible chez les hijras, notamment dans les tolis.

Ce genre de comportement renvoie une image dépravée de cette communauté.

.

Rétro sexe clara morgane sexe

Les infanticides de petites filles sont fréquents, avec ou sans l'accord de la maman. In India, the birth of a girl is not always well accepted. In addition, her parents have to pay a dowry they often have to borrow money for that. Also parents prefer "investing" in the boy's education rather than in the girl's since she will leave them when getting married.

In there were in India girls versus boys. Nowadays abortion of girls is more and more common. According to UNO estimation, the number of abortion of girls amounts to per year abortions carried out sometimes in very unhealthy and dangerous conditions. Some well educated women have to undergo up to 8 abortions before giving birth to a boy. Murders of baby girls often happen, just after their birth, with or without the agreement of the mother.

Nous avons rencontré une jeune maman qui avait été gravement brûlée, volontairement, par son mari. Il est fréquent dans les familles pauvres, de marier les filles de force à 16 ans ou moins pour ne pas avoir à les nourrir trop longtemps. Woman is often considered as of a lower rank and the husband has full power on her. During one of our stays in Tamil Nadu, we met a woman who had been badly burnt on purpose by her husband.

In poor families it is a common practice to force young girls below 16 years old to marry someone they don't love, because, that way, they don't have to feed them for too long.

It's really a pity to see girls, very good at school, obliged to drop their studies, and to live as a coolie, like her parents, with a husband choosen by the parents. Le mariage étant souvent arrangé entre les familles, l'amour n'existe pas toujours. Il arrive donc trop souvent que le mari abandonne sa femme et ses enfants, quand il trouve une femme qui lui convient mieux. La femme et les enfants sont alors, en général, abandonnés aussi par la famille du mari. Mariage being usually arranged by the parents, it's not surprising to see husbands abandonning wife and children to start a new life with a woman they love.

Unfortunately, these women are then often abandoned also by the husband's family. En croisant ainsi les jambes, le vagin se resserre ce qui rend les choses beaucoup plus intenses pour les deux partenaires….

Comme le bambou fendu, cette position est idéale pour parvenir à une pénétration profonde. Faites juste attention, si la petite cuillère a des cheveux longs, il vaut mieux faire un chignon si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux plein la figure….

Non, malheureux, ce n'est toujours pas la position du missionnaire! La 5 sérieusement, qui fait ce genre de trucs? Par Nathan Weber il y a 2 ans. Recevez nos meilleurs articles par Mail! En matière de sexe, les choses les plus compliquées ne sont pas forcément les meilleures ni les plus plaisantes C'est même bien souvent l'inverse! Vous allez voir d'un autre côté que, sans forcément se lancer dans des trucs improbables et compliqués ou d'acrobaties qui nécessitent un entraînement olympique pour être réalisées, il existe des positions beaucoup plus simples qui peuvent cependant vous permettre de pimenter un peu vos ébats et de varier les plaisirs, sans risquer de finir à l'hôpital.



le sexe dur sexe Inde tamil

Un rapport indique que de nouvelles occasions d'emploi sont plus facilement accessibles aux femmes de la classe moyenne qu'aux travailleuses non spécialisées ou spécialisées Manushi juill. L'embauche de femmes dans les secteurs du transport, des communications et des finances a augmenté parce que ces secteurs se sont développés, mais les travailleurs dans ces domaines ne représentent qu'une faible proportion de la main-d'oeuvre totale ibid.

Les femmes ont obtenu le droit de vote en Nations Unies , Leur représentation au sein du gouvernement s'élève à 10 p. Bien qu'elles soient peu nombreuses au sein du gouvernement, les femmes ont joué un rôle de premier plan au sein de la vie politique indienne, même si certaines sources font remarquer que les femmes politiques ne sont souvent pas représentatives des Indiennes en général CSR Newsletter sept.

Vibhuti Patel, dans un article paru dans Women in Action publié par ISIS, une organisation internationale de défense des droits des femmes qui coordonne l'International Feminist Network , écrit que la plupart des femmes qui veulent participer à la vie politique doivent faire face à l'opposition de leur famille, de la communauté et des chefs politiques de sexe masculin.

On considère toujours que les femmes politiques sont là pour seconder les hommes sur la scène politique. Plusieurs autres sources indiquent aussi que les femmes qui arrivent au pouvoir ont souvent des liens de parenté avec des hommes politiques, anciens et actuels, en vue CSR Newsletter sept. D'après certains observateurs, il s'ensuit que les intérêts des femmes ne sont pas bien représentés ibid. Des groupes de femmes soutiennent que les partis récupèrent des questions qu'elles soulèvent seulement lorsqu'ils peuvent en tirer profit sur le plan politique IPS 19 nov.

L'étude de mai portant sur les femmes parlementaires a indiqué qu'au sein des partis politiques on constate nettement qu'il y a une faible participation des femmes dans les organismes décisionnels et que les questions relatives aux femmes ont tendance à être considérées comme des questions sociales plutôt que politiques CSR Newsletter sept. Jusqu'à récemment, les hommes avaient le monopole des conseils de village, ou panchayat , et de la prise de décisions dans pratiquement toutes les régions du pays India Today 15 avr.

Les membres des panchayat sont maintenant élus, et 30 p. Ratna Kapur, une avocate féministe de New Delhi, soutient que les hommes dans les conseils de villages n'ont pas toujours été représentatifs de la collectivité, et souligne que, puisque c'est aussi le cas des nouveaux membres féminins, les sièges réservés aux femmes ne feront probablement pas beaucoup de différence ibid.

L'article 45 de la constitution exige que le gouvernement indien mette à exécution un programme d'instruction obligatoire pour tous jusqu'à l'âge de quatorze ans Blaustein oct.

Le Tamil Nadu est le seul Etat indien qui a indiqué qu'il adopterait une loi pour satisfaire cette exigence Child Asia a, 9; Gathia 8 août L'Etat a toutefois voté un projet de loi en vertu duquel les parents qui n'envoient pas leurs enfants de moins de 14 ans à l'école sont passibles d'une amende ibid.

D'après les données tirées du recensement de , le taux d'alphabétisme des Indiennes s'élève à 40 p. Par exemple, au Kerala, le taux d'alphabétisme des femmes serait de 70 à 80 p. En général, l'alphabétisme est plus élevé chez les brahmanes, les chrétiens, les parsis et les jaïns, et est plus élevé dans le Sud que dans le Nord Encyclopedia of the Third World , ; voir aussi Gathia a, 9.

En général, les femmes en Inde reçoivent moins d'éducation scolaire que les hommes Nations Unies b, 7. Au Tamil Nadu, par exemple, on rapporte que 70 p. Le ministère de l'Education, cité dans un rapport produit par A. Bose, indique qu'il y a eu une nette amélioration dans les inscriptions depuis le milieu du siècle, à la fois en termes absolus et comme pourcentage d'enfants dans les écoles [ Bose fait remarquer toutefois que le nombre des inscriptions a été parfois exagéré et influencé par la présence dans les classes d'enfants plus âgés ou moins âgés que la norme et par le redoublement.

Toutefois, la proportion des filles demeure inférieure à celle des garçons Bose janv. Les filles des régions rurales sont beaucoup moins susceptibles d'aller à l'école que celles qui vivent en région urbaine Calman , 62; The Globe and Mail 20 nov. Le recensement de a révélé que le taux d'alphabétisme des femmes dans les régions rurales se situait à environ 18 p. Le taux d'abandon, tant chez les garçons que chez les filles, est élevé, particulièrement dans les écoles de niveau secondaire Bose janv.

Le taux d'abandon chez les filles aux niveaux inférieurs serait toutefois plus élevé et augmente à mesure que les filles approchent de la puberté: L'une des raisons avancées pour expliquer la baisse de la fréquentation des écoles chez les filles est que, à la puberté, les filles sont souvent confinées chez elles, comme le veut la tradition, et obligées de se marier Gathia a, 10; The Toronto Star 4 févr.

Les études universitaires sont habituellement réservées aux filles de la classe supérieure et de la classe moyenne, dont la majorité vivent en régions urbaines Calman , La préférence pour les enfants de sexe masculin a des répercussions sur les soins de santé dispensés aux femmes Calman , Les parents donnent souvent la priorité aux enfants de sexe masculin en ce qui concerne la nutrition et les soins de santé NPR 11 sept.

Les filles reçoivent moins de lait maternel, sont sevrées plus tôt, ne sont pas aussi bien nourries que les garçons et reçoivent moins souvent des soins de santé The Toronto Star 4 févr. De plus, il existe une disparité marquée entre le taux de mortalité infantile des garçons et celui des filles Country Reports , Un autre facteur qui contribue à la mauvaise santé des femmes est la tradition des mariages précoces, suivis des accouchements et des allaitements également précoces et fréquents Calman , 61; The Globe and Mail 3 mars Le taux de fertilité moyen en était de 3,8 enfants par femme Encyclopedia of the Third World , Parce qu'elles souffrent souvent de malnutrition, les femmes risquent de mourir en couches The Toronto Star 4 févr.

Le taux national de mortalité des mères en Inde en était de par Le taux moyen pour tous les pays en voie de développement était de par habitants et, pour les pays industrialisés, de 26 par habitants PNUD , Une étude des Nations Unies sur les politiques d'avortement indique que le nombre élevé d'avortements dangereux en Inde contribue à accroître le taux de mortalité chez les mères a, Avant , le gouvernement indien avait une politique rigoureuse qui limitait le nombre d'enfants à trois et qui comportait la stérilisation obligatoire après le troisième enfant Encyclopedia of the Third World , Même si toutes les restrictions ont été levées, le gouvernement continue de favoriser les familles avec deux enfants grâce à des mesures incitatives et à une aide directe pour l'utilisation de contraceptifs ibid.

Néanmoins, l'utilisation de contraceptifs n'est pas répandue, semble-t-il. D'après une étude des Nations Unies sur les politiques relatives à l'avortement, jusqu'à 80 p. Toutefois, une étude sur les politiques de planification des naissances, qui a été effectuée par W. Parker Mauldin et John A. D'après l'étude, 43 p. D'après une enquête des Nations Unies menée en , 39 p.

La loi sur l'interruption de grossesse pour des raisons médicales de Medical Termination of Pregnancy Act , qui a considérablement libéralisé la législation relative à l'avortement en Inde, était destinée à réduire le nombre des avortements illégaux ibid.

Toutefois, des études révèlent que les familles instruites de la classe moyenne qui vivent en régions urbaines utilisent les services approuvés, mais que la majorité des avortements pratiqués demeurent illégaux et ne sont pas consignés ibid.

On estime qu'il y a de deux à six millions d'avortements illégaux par année, contre environ un million d'avortements dans des installations approuvées ibid. Bien que la vie de tous les Indiens soit régie par une législation pénale nationale, certaines affaires privées, telles que le mariage, le divorce et la propriété, sont assujetties à leurs lois religieuses respectives.

Les hindous constituent la majorité de la population de l'Inde 78,8 p. Les autochtones du pays constituent 3 p. Certaines lois sur la famille personal laws ont été contestées devant les tribunaux Kapur 29 avr. Au début des années , le concept de litige d'intérêt public a été introduit. D'après Manushi , un bulletin d'information pour les femmes publié à New Delhi, même si les défenseurs des droits de la personne ont poursuivi avec enthousiasme plusieurs affaires ayant trait à l'égalité des sexes et aux droits de propriété et de succession, les résultats ont été décevants CJWL , Pour les femmes des classes économiques inférieures, les besoins essentiels et la survie passent avant les questions de droit de la famille ibid.

Chaque communauté religieuse en Inde a un ensemble de règles qui régissent le mariage. Le présent document ne traite pas en détail de ces règles; toutefois, la présente section mentionne les lois qui régissent le mariage au sein de chaque communauté.

Le mariage pour les hindous, les bouddhistes, les jaïns et les sikhs est régi par la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act de et la loi hindoue sur la pension alimentaire et les adoptions Hindu Adoptions and Maintenance Act de Cette dernière loi oblige un mari à subvenir aux besoins de sa femme art.

Si le mari est bigame ou coupable d'abandon du domicile conjugal, s'il traite sa conjointe d'une façon si cruelle qu'elle craint d'être maltraitée en restant avec lui, si le mari souffre de la lèpre, s'il garde une concubine dans le domicile conjugal ou s'il a cessé d'être hindou, la conjointe peut recevoir une pension alimentaire une fois séparée de son conjoint art.

L'article 18 3 supprime le droit à la pension alimentaire si la conjointe n'a pas été chaste ou cesse d'être hindoue. Le droit musulman n'est pas codifié en Inde, le droit matrimonial et le droit des biens sont prescrits par le Coran et la charia. Toutefois, le divorce pour les musulmans est réglé par la loi sur la dissolution des mariages musulmans Dissolution of Muslim Marriages Act de Calman , Les procédures et les formalités du mariage des Indiens chrétiens sont régies par la loi indienne chrétienne sur le mariage Indian Christian Marriage Act de Le gouvernement indien a adopté la loi spéciale sur le mariage Special Marriage Act en , afin d'offrir un choix aux citoyens qui ne voulaient pas se marier en vertu d'une des lois religieuses [ Indian Legal Documents ] s.

Peu de temps après l'indépendance, le code civil hindou, qui était initialement destiné à réformer tous les aspects du droit de la famille personal law , tels que le mariage et la succession, et qui comportait des dispositions relatives à l'égalité des sexes a été adopté Liddle et Joshi , La controverse entourant son adoption au cours des premières élections après l'indépendance a fait que les parties les moins controversées ont été adoptées et celles qui se rapportaient au droit de la famille ont été jusqu'à un certain point mises de côté ibid.

D'après Leslie Calman, le mariage est considéré comme une nécessité sociale pour les femmes de toutes les religions et de toutes les régions en Inde Calman , Un article publié dans Manushi souligne qu'il est assez inhabituel pour une femme de rester célibataire Press Association Newsfile 5 mai , 6 parce que les hommes et les femmes ne sont pas encouragés à se fréquenter avant le mariage Kumari , 15; Calman , 55, Dans le Sud, les mariages entre les habitants du même village ou entre les membres d'une même famille sont encouragés afin de renforcer les réseaux familiaux, alors que les collectivités du Nord préconisent le mariage à l'extérieur de la communauté pour élargir le réseau familial Basu , A cause de ces traditions, les femmes dans le Nord ont peu de contacts avec leur famille de naissance, tandis que dans le Sud elles entretiennent en général des liens plus étroits avec elle ibid.

Calman déclare que le système patrilocal, en vertu duquel une jeune fille quitte son foyer pour vivre avec la famille de son mari, est caractérisé par la subordination de la jeune mariée aux hommes et aux femmes plus âgées. La jeune mariée se trouve au bas de la structure hiérarchique et on s'attend à ce qu'elle soit soumise ibid. D'après de nombreuses sources, la tradition de la dot continue d'être répandue et est un élément important du mariage dans la société indienne FEER 28 oct.

La tradition de la dot est décrite à la section 4. Le divorce est accessible à tous les citoyens indiens, mais la forme du divorce et la procédure pour l'obtenir dépendent de la loi sur la famille qui s'applique à la personne Calman , En vertu de la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act , les parties ont le droit de dissoudre le mariage, conformément à leurs coutumes.

De même, en vertu de la loi musulmane, les divorces extrajudiciaires sont autorisés. Le mariage peut être dissous par le mari à son gré par déclaration ou talaq ou par consentement mutuel ibid. La loi musulmane sur la dissolution des mariages Dissolution of Muslim Marriages Act de permet à une femme de présenter une demande de divorce à un tribunal [ Indian Legal Documents ] s.

Le loi indienne sur le divorce Indian Divorce Act de régit les mariages chrétiens et permet à un mari de présenter à la cour une requête de dissolution de mariage pour adultère. Aux termes de la loi, une femme peut également présenter une requête à la cour pour obtenir un divorce pour un ou plusieurs motifs, y compris la bigamie et le viol ibid.

La loi sur le divorce qui s'applique aux mariages laïques est incorporée à la loi spéciale sur le mariage Special Marriage Act et prévoit la possibilité de divorcer par consentement mutuel de même qu'en présentant une requête à la cour ibid.

Une divorcée est souvent tenue à l'écart par sa communauté, voire par sa famille CJTL , , ; LIDH mars , 7; Widows, Abandoned and Destitute Women , 43 , en partie à cause de l'importance que la société accorde à la chasteté de la femme Calman , Calman note qu'une femme non mariée peut avoir de la difficulté à trouver un logement ibid. Le divorce peut aussi être une option irréaliste, d'après Gita Gopal, en raison de la dépendance économique des femmes à l'égard de leur mari BCTWLJ , En vertu de l'article 24 de la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act et de l'article 18 de la loi hindoue sur la pension alimentaire et les adoptions Hindu Adoptions and Maintenance Act , l'un ou l'autre des conjoints a le droit de demander une pension alimentaire Calman , Avant d'accorder une pension alimentaire, toutefois, la cour doit faire une enquête sur la chasteté de la femme.

Chez les musulmans, la charia exige qu'à la suite d'un divorce le mari rende à l'épouse son meher dot Women's World déc. Quant aux chrétiennes, elles ont le droit de demander une pension alimentaire égale au cinquième ou moins du revenu net de leur mari au cours de la procédure de divorce et une pension permanente sans limite de valeur après le divorce CJWL , ; Calman , L'article du code de procédure criminelle oblige tous les maris divorcés à subvenir aux besoins de leur ex-femme indigente.

La poursuite en justice entreprise par Shah Bano, une musulmane, contre son ex-mari pour obtenir une pension alimentaire en vertu de cet article a soulevé toute une controverse [ Pour plus d'information, voir: The Shah Bano Controversy. La cour a consulté la loi musulmane sur la famille et a conclu que l'article devait s'appliquer aux musulmans. Les chefs religieux musulmans ont protesté en déclarant que la cour avait outrepassé ses pouvoirs en interprétant la loi musulmane Engineer , 9.

La loi sur la protection des droits des musulmanes en matière de divorce Muslim Women [Protection of Rights on Divorce] Act a été adoptée en à la suite des pressions exercées par les dirigeants musulmans, y compris des manifestations et la défaite de plusieurs candidats du gouvernement aux élections nationales, pendant et après la décision dans l'affaire Shah Bano ibid.

On estime que cette loi soustrait en réalité tous les musulmans à l'application de l'article du code de procédure criminelle. La loi ne prévoit pas la restitution des biens de l'épouse et peut exiger que sa famille subvienne à ses besoins après la période iddat période de trois mois durant laquelle elle ne peut pas se remarier.

Dans un article publié dans le Columbia Journal of Transnational Law , Anika Rahman déclare qu'il est peu probable que la famille subvienne à ses besoins dans une telle situation CJTL , n. Rahman ajoute que même si la loi prévoit une aide institutionnelle, il est également peu probable que cette aide soit accordée à une femme divorcée ibid.

Elle critique également la loi parce qu'elle n'encourage pas l'autonomie de la femme divorcée, mais plutôt sa dépendance ibid. Dans son livre sur la controverse soulevée par l'affaire Shah Bano, Engineer déclare que la loi islamique, qui était censée être le fondement de la loi, ne prévoit aucun soutien institutionnel ou familial pour une femme divorcée, et qu'aucune de ces formes de soutien n'est facile à appliquer Engineer , En ce qui concerne la garde des enfants, la loi hindoue sur la tutelle des mineurs Hindu Minority and Guardianship Act de , stipule que la mère est la tutrice légale d'un enfant jusqu'à ce qu'il ait cinq ans.

Après quoi, c'est le père qui devient le tuteur. En vertu de la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act de , un tribunal peut rendre des ordonnances concernant la garde [ Indian Legal Documents ] s.

Selon la loi musulmane, une mère a la garde d'un enfant de sexe masculin jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de sept ans et d'un enfant de sexe féminin jusqu'à sa puberté. Toutefois, si la mère se remarie, la garde de tous les enfants revient au père ibid. La propriété est également régie par les lois religieuses de chaque communauté.

La loi hindoue sur la succession Hindu Succession Act accorde des droits de succession égaux aux femmes hindoues Country Reports , Toutefois, d'après les Country Reports , en pratique les filles mariées héritent rarement une partie des biens de leurs parents Country Reports , Le régime de contrôle des biens le plus répandu succession indivise , est un arrangement qui, selon une source, crée une inégalité d'accès à la propriété pour les femmes BCTWLJ , Les rapports ne parlent pas de changements relatifs aux droits de succession des veuves.

En vertu de la loi hindoue sur la succession Hindu Succession Act [ La loi modifiée sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition [Amendment] Act , de a été sévèrement critiquée par des groupes de femmes, ainsi que dans les médias. Voir la critique de Calman, p. En outre, les filles n'ont pas le droit de partager le domicile familial tant que les héritiers masculins n'ont pas décidé de diviser leur héritage CJWL , La loi musulmane sur la famille précise qu'une fille doit recevoir la moitié de la part des biens qu'un fils hérite de ses parents Country Reports , D'après des statistiques officielles, la violence envers les femmes, qu'on retrouve sous diverses formes, a augmenté au cours de la dernière décennie India Alert Bulletin , 18; Country Reports , La présente section traite d'enjeux particuliers dont la violence au foyer, l'infanticide féminin, le sati, les mauvais traitements et les viols par des civils, des membres des forces militaires, des militants, la prostitution et les mariages d'enfants.

Les recours offerts aux femmes victimes de violence sont traités plus en détails à la section 5. On dit que c'est le crime le plus courant, mais le moins rapporté Lawyers Collective avr. L'auteur Rubia Bhuiyan note que les femmes hésitent souvent à rapporter aux autorités les mauvais traitements dont elles sont victimes parce qu'elles risquent d'être expulsées de leur domicile et d'être accusées d'adultère ibid.

La majorité des femmes qui se sont rendues au Bombay Women's Centre, un refuge pour femmes, entre avril et avril , avaient été maltraitées et parfois battues brutalement par leur mari ou des membres de leur belle-famille Manushi janv. D'autres avaient été expulsées du domicile conjugal, abandonnées ou harcelées par leur mari et des membres de leur belle-famille, ou avaient quitté leur mari parce qu'il était bigame ou avait des liaisons Manushi janv.

En , le gouvernement a officiellement interdit la pratique de la dot avec l'adoption de la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Law , mais cette loi s'est révélée inefficace The New York Times 30 déc.

Le directeur général du centre indien des sondages anthropologiques Anthropological Survey of India , K. Singh, indique dans son rapport sur une étude de huit ans sur les habitudes et coutumes indiennes, que 40 p. Observée à l'origine par les brahmanes exclusivement, la tradition s'est étendue à toutes les castes et aux autres religions FEER 28 oct. Selon des sources, les pressions pour pourvoir les filles d'une dot sont vivement ressenties par les familles. Le foeticide et l'infanticide des enfants de sexe féminin seraient attribuables en partie au fait que les familles considèrent que les filles ne sont pas de bons investissements WIN News Automne a, 22; Calman , Un garçon est perçu comme un atout, alors qu'une fille peut avoir des répercussions économiques dévastatrices sur la famille puisque la dot peut coûter jusqu'à cinq ans de salaire ibid.

Les pressions causées par la dot sont également ressenties par les filles. A Kanpur, trois soeurs se seraient suicidées pour éviter une humiliation à leurs parents, incapables de les pourvoir d'une dot, sans laquelle elles ne pouvaient se marier IHDSF févr. Une étude indique que même si le développement et la scolarité ont augmenté, la pratique de la dot ne semble pas disparaître Kumari , La loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act a été modifiée en [ La loi modifiée sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition [Amendment] Act , de a été sévèrement critiquée par des groupes de femmes, ainsi que dans les médias.

Les modifications de inversent le fardeau de la preuve: Toutefois, selon un article paru dans le San Francisco Chronicle en mars , la loi est rarement appliquée ibid. Bien qu'elle soit illégale, la pratique de la dot offerte par la famille de la future mariée est une coutume en Inde: En dépit de deux jugements rendus par la cour suprême en portant que les biens apportés en dot appartenaient à la jeune mariée, en pratique, la dot va au mari et à sa famille Kumari , 21 n.

Leur désir d'accroître leur richesse et d'améliorer leur position sociale ont souvent plus d'importance que les mérites de la jeune mariée et que le souci qu'ils sont censés se faire pour elle Kumari , 1; ILSA Journal of International Law , Grâce à la dot de leur belle-fille, les familles peuvent acquérir des biens matériels qui pourraient, sans cela, être au-dessus de leurs moyens, et elles exigent habituellement une autre part de dot après le mariage The New York Times 27 août Les jeunes mariées sont souvent victimes de mauvais traitements physiques et mentaux lorsque leur famille ne satisfait pas à ces demandes.

Dans un grand nombre de cas, les mauvais traitements se soldent par un meurtre ou un suicide ibid. Un veuf peut se remarier et percevoir une deuxième dot Dallas Morning News 7 mars , 3; Calman , Le recensement de indique qu'environ 5 décès liés à la dot, y compris des suicides, ont été rapportés dans huit Etats et dans la capitale.

Le nombre de décès le plus élevé a été enregistré en Uttar Pradesh 1 ; viennent ensuite les Etats suivants: New Delhi a signalé pour cette année décès liés à la dot The Irish Times 30 mai ; Press Association 5 mai On croit que les estimations officielles sont inférieures à la réalité, et de nombreux cas sont rangés au nombre des tentatives de suicide ou des morts accidentelles LIDH mars , 5; Calman , ; ILSA Journal of International Law , Environ 40 à 80 p.

Bien que la majorité de ces actes de violence surviennent dans les régions urbaines, les décès liés à la dot seraient également de plus en plus nombreux en régions rurales ibid. Les modifications apportées en à la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act traitent aussi de la violence associée à la dot, en faisant du meurtre lié à la dot un crime aux termes du code penal indien ibid.

Plusieurs sources considèrent que ces lois traduisent un réel effort de la part du gouvernement pour mettre fin aux décès liés à la dot, mais toutes insistent sur le fait que le problème principal est attribuable à une application inadéquate de ces lois Kumari , 81; LIDH mars , 6; BCTWLJ , 71; ILSA Journal of International Law , Le nombre de cas rapportés a considérablement augmenté depuis , année où, d'après les statistiques du gouvernement, 1 décès liés à la dot ont été enregistrés ibid.

Les Country Reports indiquent qu'environ 95 p. Il y a eu quelques exceptions. Par exemple, en mars , trois membres d'une famille ont été condamnés à mort dans une affaire de dot Country Reports , D'après le South Asia Human Rights Documentation Centre SAHRDC - un réseau de documentation qui examine et documente la situation des droits de la personne dans la région et diffuse cette information - et les Country Reports , des cas d'arrestations pour décès liés à la dot effectuées entre et , 45 seulement ont été déférés aux tribunaux et 3 personnes seulement ont été condamnées SAHRDC févr.

Dans la plupart des cas, il est difficile pour le plaignant de s'acquitter de l'obligation de faire la preuve ILSA Journal of International Law , Des acquittements auraient été obtenus grâce à des policiers et des médecins corrompus qui ont falsifié la preuve Human Rights in Developing Countries Yearbook , ; Country Reports , Des critiques laissent entendre qu'il existe une acceptation tacite du système de la dot par les pouvoirs établis, dominés dans une large mesure par les hommes, et accusent la police de rester délibérément inactive dans les affaires liées à la dot LIDH mars , 7; voir aussi ILSA Journal of International Law , ; Rhoodie , Les modifications de à la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act prévoient la nomination d'agents régionaux, chargés de faire respecter l'interdiction de la dot, en faisant enquête sur les allégations de mauvais traitements liés à la dot Calman , La direction administrative du bien-être social de Delhi Delhi Administration Directorate of Social Welfare a tenté de s'attaquer au problème de façon différente.

Kapur ajoute que des plaintes sont souvent formulées à l'effet que les agents ne croient pas les femmes qui s'adressent à eux et qu'ils refusent d'enregistrer l'affaire dans les dossiers pertinents de la police Kapur 8 août On dit que la pratique se poursuit dans certaines régions rurales Rocky Mountain News 20 mars Ratna Kapur affirme que, bien que les cas de sati soient rares, le simple fait qu'ils se produisent est dangereux Kapur 29 avr.

Au Rajasthan, où la tradition est bien ancrée, une veuve qui a recours au sati est susceptible d'être déifiée et des sanctuaires et des temples sont parfois érigés en sa mémoire Widows, Abandoned and Destitute Women , Singh déclare dans son rapport que presque toutes les communautés croient au remariage des veuves India Today 15 avr.

Bien que la loi sur l'abolition du sati Abolition of Sati Act remonte à Jethmalani , 70 , la pratique de l'immolation de la veuve par le feu s'est poursuivie. En , la loi sur la commission sur la prévention du sati Commission of Sati [Prevention] Act a été adoptée ibid. Toutefois, cette loi a été critiquée comme étant inadéquate pour plusieurs raisons: La constitutionnalité de la loi est contestée par des groupes religieux qui prétendent qu'elle porte atteinte à la liberté de religion, qui est protégée par la constitution Jethmalani , Le sati prend sa source dans le statut social inférieur imposé aux femmes en général et aux veuves en particulier WIN News hiver , 55; Widows, Abandoned and Destitute Women , D'après la tradition ancienne, les veuves portaient malheur et elles n'avaient pas le droit d'assumer des fonctions ou de participer à des célébrations de bon augure.

Au Rajasthan, les veuves seraient obligées de raser leur tête et de quémander leur nourriture auprès de la belle-famille LIDH mars , 9. Une source indique que les veuves doivent tolérer les avances de tous les membres masculins de la famille WIN News hiver , Au Rajasthan, une veuve n'est habituellement pas bien accueillie dans la maison de ses parents LIDH mars , 9.

Un certain nombre de sources contestent, pour diverses raisons, la définition du sati comme étant une pratique volontaire ibid. D'après les participants à l'atelier de l'IHDSF, si les beaux-parents d'une veuve ne veulent pas partager avec elle les biens de son mari, ils peuvent la forcer à avoir recours au sati IHDSF févr.

En ce qui concerne la communauté, la commercialisation du sati et la vénération entourant la mort de la veuve peuvent lui procurer un gain économique Widows, Abandoned and Destitute Women , 46; LIDH mars , 8; Jethmalani , L'histoire de Roop Kanwar en est un exemple.

Au Rajasthan, en septembre , la veuve de 18 ans aurait été tirée de l'endroit où elle se cachait et entraînée vers le bûcher funéraire de son mari pour y être sacrifiée. Par la suite, les défenseurs du sati ont glorifié son sacrifice en organisant des cérémonies dans la ville et en construisant un temple en son honneur, sans que les autorités n'interviennent WIN News hiver , 55; LIDH mars , 8. En , personnes ont assisté à une cérémonie commémorant sa mort, malgré l'interdiction de la cérémonie ibid.

En , on comptait femmes pour 1 hommes, bien que ce rapport varie beaucoup d'une région à l'autre Country Reports , ; voir aussi Nations Unies a, Par exemple, d'après un article paru dans India Today en , au sein de la population bhatie, on compte seulement femmes pour 1 hommes Rhoodie , Deux raisons, toutes deux liées à la préférence culturelle pour les fils, pourraient expliquer l'écart qui existe dans le rapport femmes-hommes: On rapporte que l'amniocentèse est largement utilisée pour déterminer le sexe du foetus, ce qui entraîne un pourcentage disproportionné d'avortements de foetus de sexe féminin Country Reports , ; The Toronto Star 4 févr.

Une étude menée à Bombay en a révélé que, même si toutes les classes profitent de la technologie, les tests pour déterminer le sexe du foetus sont principalement utilisés par les classes moyennes et inférieures Legal Perspectives s. D'après une enquête effectuée en , 50 avortements de foetus de sexe féminin sont pratiqués chaque année à la suite de tests de détermination du sexe The Toronto Star 4 févr.

Une lettre de l'ambassade de l'Inde aux Etats-Unis, reproduite dans le Washington Times , indique que les tests sont également interdits en Haryana Washington Times 13 juill. WIN News a rapporté en que les résultats d'une interdiction au Maharashtra n'ont pas été très fructueux WIN News automne a, 22 , et d'autres rapports, signalent que de nombreux médecins à Bombay, capitale du Maharashtra, pratiquent encore les tests et les avortements subséquents The New York Times 27 août ; AP 23 mai Seules les femmes qui sont âgées de plus de 35 ans ou qui détiennent un certificat attestant qu'elles doivent subir ce test pour des raisons médicales, sont autorisées à le subir; les femmes qui subissent le test simplement pour déterminer le sexe du foetus peuvent être poursuivies en justice et condamnées à une amende ou emprisonnées ibid.

L'une des failles de la loi est qu'elle ne prévoit pas l'enregistrement des machines à ultrasons, dont un grand nombre sont placées dans des camionnettes qui circulent de village en village ibid.

Madhu Kishwar, rédactrice en chef de Manushi et professeur de littérature à l'université de Delhi, ne croit pas que la loi nationale sera plus efficace que les lois des Etats, adoptées antérieurement: La directrice de la recherche sur les politiques de Population Action International a nuancé son éloge de la loi en ajoutant: L'une des craintes exprimées par les groupes de femmes est que les restrictions apportées aux tests de détermination du sexe augmenteront les infanticides parmi les enfants de sexe féminin The New York Times 27 août Dans le cas d'infanticide d'enfants de sexe féminin, les petites filles seraient étranglées, empoisonnées, privées de nourriture, abandonnées ou sous-alimentées IHDSF févr.

On ne connaît pas très bien l'étendue de cette pratique. Joseph Gathia prétend que seule une très petite proportion de parents tuent délibérément leurs filles Gathia a, 4. D'après les groupes de défense des droits de la personne, on compte environ 10 cas d'infanticide d'enfants de sexe féminin chaque année, en Inde Country Reports , La lettre de l'ambassade mentionnée ci-dessus indique aussi que l'infanticide des petites filles n'est pas perpétré partout en Inde The Washington Times 13 juill.

En , la police de New Delhi a rapporté une incidence alarmante de ces meurtres, particulièrement dans les districts pauvres ibid. Une enquête menée par le conseil indien du bien-être de l'enfance Indian Council of Child Welfare , un organisme privé subventionné par le gouvernement et par des organismes privés, a révélé que 44 p.

L'article du code pénal indien stipule que quiconque cache la naissance d'un enfant en disposant secrètement de son cadavre commet une infraction et encourt une amende et un emprisonnement maximal de deux ans ou l'une de ces peines. Ranchhoddas et Thakore notent que cette disposition particulière devait prévenir l'infanticide Ranchhoddas and Thakore , L'article du code pénal stipule que quiconque expose un enfant ou le laisse dans le dessein de l'abandonner commet également une infraction art.

Le gouvernement de certains Etats a essayé de mettre fin à l'infanticide des enfants de sexe féminin, bien qu'un article publié dans le Times soutienne que la volonté politique de mettre fin à l'infanticide n'est pas très forte The Times 5 mars Un programme mis à exécution au Tamil Nadu permet de créer un fonds de fiducie à l'enregistrement de la naissance d'une fille.

Ce fonds qui vient à échéance lorsqu'elle atteint l'âge de se marier est censé être suffisant pour payer sa dot WIN News été , 61 , puisque l'exigence de la dot serait l'une des causes des foeticides et infanticides des enfants de sexe féminin voir la section 4. Toutefois, le programme exige que la mère soit stérilisée. En conséquence, 40 filles seulement ont été enregistrées au cours de la première année de son exécution ibid.

Certaines organisations non gouvernementales ont tenté d'encourager directement les familles en leur offrant par exemple des prêts pour des machines à coudre, des vaches laitières et des chèvres pour les femmes afin de leur permettre de garder leurs filles en vie jusqu'à six mois ou plus.

Les directeurs du programme croient que lorsqu'un enfant a atteint l'âge de six mois le risque d'être tué est considérablement réduit The Globe and Mail 20 nov.

Naina Kapur déclare que plusieurs organisations féminines essaient d'éliminer la pratique Kapur 8 août La loi modifiée sur les restrictions relatives au mariage des enfants Child Marriage Restraint [Amendment] Act a été adoptée en La loi établit à 18 ans l'âge minimum à partir duquel une femme peut se marier Country Reports , Alors qu'un rapport des Nations Unies soutient que la moyenne nationale de l'âge du mariage est 18,7 Nation Unies , 28 , le The New York Times rapporte que les mariages d'enfants sont courants New York Times 21 oct.

Vous êtes une vieille fille à 16 ans. Les Nations Unies indiquent également qu'il y a encore des cas de petites filles mariées en très bas âge, particulièrement dans les régions rurales Nation Unies 5 oct. En , dans le cadre d'une campagne contre le mariage d'enfants, le premier ministre de l'Etat a fait une déclaration à la télévision ordonnant de mettre fin à la pratique Dallas Morning News 7 mars , 9.

Une militante en faveur de la campagne et son mari ont été attaqués et elle a été violée par des opposants à la campagne ibid. La vente d'épouses enfants - certaines d'entre elles ont seulement dix ans - à des étrangers est devenue de plus en plus courante au cours des dernières années dans les régions pauvres, à majorité musulmane, de l'Inde, particulièrement à Hyderabad UPI 3 janv.

En , le cas d'une petite fille de dix ans, du nom d'Ameena, a attiré l'attention nationale et internationale.

Ses parents l'ont mariée contre son gré à un Saoudien de 70 ans. Il a été arrêté lorsque des agents de bord ont vu pleurer la fillette à bord de l'avion qui devait les conduire à New Delhi. Il a été accusé d'enlèvement, d'avoir fait un mariage frauduleux, de falsification et d'utilisation de faux The New York Times 21 oct. Récemment, le gouvernement indien a imposé aux étrangers des restrictions spéciales sur les mariages afin de dissuader le nombre de plus en plus grand d'hommes qui achètent des épouses enfants musulmanes et qui les utilisent dans le commerce des esclaves sexuelles à l'extérieur de l'Inde UPI 3 janv.

Les nouveaux règlements exigent que le Muslim Wakf Board, qui veille aux respect des lois musulmanes sur la famille, approuve tous les mariages de femmes indiennes avec des étrangers ibid. Les rapports sur la violence envers les femmes, en particulier sur les viols, ont augmenté au cours des dernières années India Alert Bulletin , D'après une étude menée en par le bureau du développement et de la recherche de la police Bureau of Police Research and Development , environ 20 viols sont commis chaque année.

D'après la police, un quart seulement du nombre total réel des viols sont rapportés Kelkar , Les articles et du code pénal indien, qui ont été considérablement modifiés par la loi modifiée sur le droit pénal Criminal Law [Amendment] Act , de , traitent des infractions sexuelles. L'article définit le viol comme une relation sexuelle avec une femme contre son gré et sans son consentement et énonce certaines conditions dans lesquelles, même avec le consentement de la femme, la relation sexuelle constitue un viol.

L'article prescrit une peine minimum de sept ans d'emprisonnement pour viol, et de dix ans pour viol au cours de la détention, viol collectif, et viol d'une femme enceinte ou d'une petite fille de moins de 12 ans. La loi modifiée sur le droit pénal Criminal Law [Amendment] Act , a également apporté un changement important à l'article a de la loi indienne sur la preuve Indian Evidence Act. Auparavant, une femme devait fournir une preuve corroborante à l'appui de son allégation selon laquelle avait été violée, et la charge de prouver qu'elle n'avait pas consenti à l'acte sexuel lui incombait.

La mère de deux jeunes filles victimes de viol aurait craint que ses filles ne puissent plus se marier après avoir été attaquées AI déc. L'accusé peut combattre la présomption de la Cour en offrant comme preuve que le témoignage de la femme n'est pas digne de foi.

Dans certains cas, l'expertise médicale, nécessaire pour prouver qu'il y a eu des blessures, peut ne pas être présentée ou être non concluante. La femme peut avoir accompagné de son plein gré l'accusé, peut ne pas avoir crié ou peut avoir tardé à rapporter l'incident.

Tous ces facteurs peuvent servir à saper l'argument de la partie plaignante. Dans de nombreuses affaires, on a considéré que le témoignage de la femme avait peu ou point de valeur voir les sections 3. Les femmes, qui constituent de 2 à 6 p. Les Country Reports ajoutent aussi que dans certains cas les détenues ont été vendues à des maisons de prostitution Country Reports , Même s'il y a eu des condamnations pour viol en milieu carcéral, elles sont rares ou peu médiatisées Country Reports , Dans une affaire jugée en , la cour suprême a réduit de moitié la sentence de deux policiers reconnus coupables de viol en milieu carcéral.

Les deux policiers reconnus coupables du viol ont été libérés ibid. Dix ans plus tôt, la cour suprême avait annulé, en partie pour des motifs semblables, une décision condamnant deux policiers pour le viol d'une jeune femme appelée Mathura, qu'ils avaient gardée en détention. Dans sa décision, la cour a déclaré que le fait que la femme n'avait pas résister initialement signifiait qu'elle était consentante, malgré l'opinion d'un tribunal d'appel inférieur selon laquelle elle n'aurait pas pu résister à ses assaillants Calman , Des traces de sperme trouvées sur ses vêtements après l'agression ont été considérées comme étant la preuve de relations sexuelles antérieures, indiquant à la cour que la femme était immorale ibid.

D'après un rapport d'Amnesty International daté de mars , un à deux tiers des viols commis en milieu carcéral sont subis par les femmes issues des castes répertoriées et des tribus LIDH mars , 11; voir aussi AI , ; PUDR mai De même, les Country Reports indiquent que la plupart des sévices sont infligés aux membres des castes inférieures pauvres et sans instruction, qui ne comprennent pas leur droit de demander réparation Country Reports , D'après la Ligue internationale des droits de l'homme, les condamnations pour viol en milieu carcéral sont non seulement rares, mais lorsqu'elles ont lieu, elles concernent des femmes de castes supérieures LIDH mars , Des mauvais traitements infligés par des membres des forces de sécurité, des militants et des policiers, y compris le viol et d'autres actes de violence contre les femmes, ont été signalés partout en Inde LIDH mars , 11 , mais particulièrement dans les régions déchirées par des conflits armés, telles que le Jammu-et-Cachemire AI déc.

Les femmes semblent être les cibles particulières des forces de sécurité au cours des opérations de contre-insurrection au Cachemire LIDH mars , 10; AI déc. Cette position permet une pénétration plus profonde et des sensations plus intenses. Et pendant ce temps, vous êtes face à face, avec le visage de votre partenaire à quelques centimètres du vôtre….

En croisant ainsi les jambes, le vagin se resserre ce qui rend les choses beaucoup plus intenses pour les deux partenaires….

Comme le bambou fendu, cette position est idéale pour parvenir à une pénétration profonde. Faites juste attention, si la petite cuillère a des cheveux longs, il vaut mieux faire un chignon si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux plein la figure….

Non, malheureux, ce n'est toujours pas la position du missionnaire! La 5 sérieusement, qui fait ce genre de trucs? Par Nathan Weber il y a 2 ans. Recevez nos meilleurs articles par Mail! En matière de sexe, les choses les plus compliquées ne sont pas forcément les meilleures ni les plus plaisantes

...




Sex tape celebrite sexe marseille

  • Le sexe dur sexe Inde tamil
  • This unbalanced number of boys and girls has led to a situation where men are facing difficulties to find a wife. L'article définit le viol comme une relation sexuelle avec une femme contre son gré et sans son consentement et énonce certaines conditions dans lesquelles, même avec le consentement de la femme, la relation sexuelle constitue un viol. L'appât du gain est une importante cause de cette pratique Widows, Abandoned and Destitute Women
  • Le sexe de lingerie teen sex petite
  • SITE DE SEXE GRATUIT MODÈLE SEXE TOULOUSE
  • M sexe vidéos hot sex





Belle simple sexe le sexe movi


Comme le bambou fendu, cette position est idéale pour parvenir à une pénétration profonde. Faites juste attention, si la petite cuillère a des cheveux longs, il vaut mieux faire un chignon si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux plein la figure…. Non, malheureux, ce n'est toujours pas la position du missionnaire! La 5 sérieusement, qui fait ce genre de trucs? Par Nathan Weber il y a 2 ans. Recevez nos meilleurs articles par Mail!

En matière de sexe, les choses les plus compliquées ne sont pas forcément les meilleures ni les plus plaisantes C'est même bien souvent l'inverse! Vous allez voir d'un autre côté que, sans forcément se lancer dans des trucs improbables et compliqués ou d'acrobaties qui nécessitent un entraînement olympique pour être réalisées, il existe des positions beaucoup plus simples qui peuvent cependant vous permettre de pimenter un peu vos ébats et de varier les plaisirs, sans risquer de finir à l'hôpital.

Voici donc 15 positions sexuelles du Kama Sutra, classées des plus folles aux plus agréables. Toutefois, la proportion des filles demeure inférieure à celle des garçons Bose janv. Les filles des régions rurales sont beaucoup moins susceptibles d'aller à l'école que celles qui vivent en région urbaine Calman , 62; The Globe and Mail 20 nov. Le recensement de a révélé que le taux d'alphabétisme des femmes dans les régions rurales se situait à environ 18 p.

Le taux d'abandon, tant chez les garçons que chez les filles, est élevé, particulièrement dans les écoles de niveau secondaire Bose janv. Le taux d'abandon chez les filles aux niveaux inférieurs serait toutefois plus élevé et augmente à mesure que les filles approchent de la puberté: L'une des raisons avancées pour expliquer la baisse de la fréquentation des écoles chez les filles est que, à la puberté, les filles sont souvent confinées chez elles, comme le veut la tradition, et obligées de se marier Gathia a, 10; The Toronto Star 4 févr.

Les études universitaires sont habituellement réservées aux filles de la classe supérieure et de la classe moyenne, dont la majorité vivent en régions urbaines Calman , La préférence pour les enfants de sexe masculin a des répercussions sur les soins de santé dispensés aux femmes Calman , Les parents donnent souvent la priorité aux enfants de sexe masculin en ce qui concerne la nutrition et les soins de santé NPR 11 sept.

Les filles reçoivent moins de lait maternel, sont sevrées plus tôt, ne sont pas aussi bien nourries que les garçons et reçoivent moins souvent des soins de santé The Toronto Star 4 févr. De plus, il existe une disparité marquée entre le taux de mortalité infantile des garçons et celui des filles Country Reports , Un autre facteur qui contribue à la mauvaise santé des femmes est la tradition des mariages précoces, suivis des accouchements et des allaitements également précoces et fréquents Calman , 61; The Globe and Mail 3 mars Le taux de fertilité moyen en était de 3,8 enfants par femme Encyclopedia of the Third World , Parce qu'elles souffrent souvent de malnutrition, les femmes risquent de mourir en couches The Toronto Star 4 févr.

Le taux national de mortalité des mères en Inde en était de par Le taux moyen pour tous les pays en voie de développement était de par habitants et, pour les pays industrialisés, de 26 par habitants PNUD , Une étude des Nations Unies sur les politiques d'avortement indique que le nombre élevé d'avortements dangereux en Inde contribue à accroître le taux de mortalité chez les mères a, Avant , le gouvernement indien avait une politique rigoureuse qui limitait le nombre d'enfants à trois et qui comportait la stérilisation obligatoire après le troisième enfant Encyclopedia of the Third World , Même si toutes les restrictions ont été levées, le gouvernement continue de favoriser les familles avec deux enfants grâce à des mesures incitatives et à une aide directe pour l'utilisation de contraceptifs ibid.

Néanmoins, l'utilisation de contraceptifs n'est pas répandue, semble-t-il. D'après une étude des Nations Unies sur les politiques relatives à l'avortement, jusqu'à 80 p. Toutefois, une étude sur les politiques de planification des naissances, qui a été effectuée par W.

Parker Mauldin et John A. D'après l'étude, 43 p. D'après une enquête des Nations Unies menée en , 39 p. La loi sur l'interruption de grossesse pour des raisons médicales de Medical Termination of Pregnancy Act , qui a considérablement libéralisé la législation relative à l'avortement en Inde, était destinée à réduire le nombre des avortements illégaux ibid. Toutefois, des études révèlent que les familles instruites de la classe moyenne qui vivent en régions urbaines utilisent les services approuvés, mais que la majorité des avortements pratiqués demeurent illégaux et ne sont pas consignés ibid.

On estime qu'il y a de deux à six millions d'avortements illégaux par année, contre environ un million d'avortements dans des installations approuvées ibid. Bien que la vie de tous les Indiens soit régie par une législation pénale nationale, certaines affaires privées, telles que le mariage, le divorce et la propriété, sont assujetties à leurs lois religieuses respectives.

Les hindous constituent la majorité de la population de l'Inde 78,8 p. Les autochtones du pays constituent 3 p. Certaines lois sur la famille personal laws ont été contestées devant les tribunaux Kapur 29 avr. Au début des années , le concept de litige d'intérêt public a été introduit. D'après Manushi , un bulletin d'information pour les femmes publié à New Delhi, même si les défenseurs des droits de la personne ont poursuivi avec enthousiasme plusieurs affaires ayant trait à l'égalité des sexes et aux droits de propriété et de succession, les résultats ont été décevants CJWL , Pour les femmes des classes économiques inférieures, les besoins essentiels et la survie passent avant les questions de droit de la famille ibid.

Chaque communauté religieuse en Inde a un ensemble de règles qui régissent le mariage. Le présent document ne traite pas en détail de ces règles; toutefois, la présente section mentionne les lois qui régissent le mariage au sein de chaque communauté. Le mariage pour les hindous, les bouddhistes, les jaïns et les sikhs est régi par la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act de et la loi hindoue sur la pension alimentaire et les adoptions Hindu Adoptions and Maintenance Act de Cette dernière loi oblige un mari à subvenir aux besoins de sa femme art.

Si le mari est bigame ou coupable d'abandon du domicile conjugal, s'il traite sa conjointe d'une façon si cruelle qu'elle craint d'être maltraitée en restant avec lui, si le mari souffre de la lèpre, s'il garde une concubine dans le domicile conjugal ou s'il a cessé d'être hindou, la conjointe peut recevoir une pension alimentaire une fois séparée de son conjoint art.

L'article 18 3 supprime le droit à la pension alimentaire si la conjointe n'a pas été chaste ou cesse d'être hindoue.

Le droit musulman n'est pas codifié en Inde, le droit matrimonial et le droit des biens sont prescrits par le Coran et la charia. Toutefois, le divorce pour les musulmans est réglé par la loi sur la dissolution des mariages musulmans Dissolution of Muslim Marriages Act de Calman , Les procédures et les formalités du mariage des Indiens chrétiens sont régies par la loi indienne chrétienne sur le mariage Indian Christian Marriage Act de Le gouvernement indien a adopté la loi spéciale sur le mariage Special Marriage Act en , afin d'offrir un choix aux citoyens qui ne voulaient pas se marier en vertu d'une des lois religieuses [ Indian Legal Documents ] s.

Peu de temps après l'indépendance, le code civil hindou, qui était initialement destiné à réformer tous les aspects du droit de la famille personal law , tels que le mariage et la succession, et qui comportait des dispositions relatives à l'égalité des sexes a été adopté Liddle et Joshi , La controverse entourant son adoption au cours des premières élections après l'indépendance a fait que les parties les moins controversées ont été adoptées et celles qui se rapportaient au droit de la famille ont été jusqu'à un certain point mises de côté ibid.

D'après Leslie Calman, le mariage est considéré comme une nécessité sociale pour les femmes de toutes les religions et de toutes les régions en Inde Calman , Un article publié dans Manushi souligne qu'il est assez inhabituel pour une femme de rester célibataire Press Association Newsfile 5 mai , 6 parce que les hommes et les femmes ne sont pas encouragés à se fréquenter avant le mariage Kumari , 15; Calman , 55, Dans le Sud, les mariages entre les habitants du même village ou entre les membres d'une même famille sont encouragés afin de renforcer les réseaux familiaux, alors que les collectivités du Nord préconisent le mariage à l'extérieur de la communauté pour élargir le réseau familial Basu , A cause de ces traditions, les femmes dans le Nord ont peu de contacts avec leur famille de naissance, tandis que dans le Sud elles entretiennent en général des liens plus étroits avec elle ibid.

Calman déclare que le système patrilocal, en vertu duquel une jeune fille quitte son foyer pour vivre avec la famille de son mari, est caractérisé par la subordination de la jeune mariée aux hommes et aux femmes plus âgées.

La jeune mariée se trouve au bas de la structure hiérarchique et on s'attend à ce qu'elle soit soumise ibid. D'après de nombreuses sources, la tradition de la dot continue d'être répandue et est un élément important du mariage dans la société indienne FEER 28 oct.

La tradition de la dot est décrite à la section 4. Le divorce est accessible à tous les citoyens indiens, mais la forme du divorce et la procédure pour l'obtenir dépendent de la loi sur la famille qui s'applique à la personne Calman , En vertu de la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act , les parties ont le droit de dissoudre le mariage, conformément à leurs coutumes. De même, en vertu de la loi musulmane, les divorces extrajudiciaires sont autorisés. Le mariage peut être dissous par le mari à son gré par déclaration ou talaq ou par consentement mutuel ibid.

La loi musulmane sur la dissolution des mariages Dissolution of Muslim Marriages Act de permet à une femme de présenter une demande de divorce à un tribunal [ Indian Legal Documents ] s. Le loi indienne sur le divorce Indian Divorce Act de régit les mariages chrétiens et permet à un mari de présenter à la cour une requête de dissolution de mariage pour adultère.

Aux termes de la loi, une femme peut également présenter une requête à la cour pour obtenir un divorce pour un ou plusieurs motifs, y compris la bigamie et le viol ibid. La loi sur le divorce qui s'applique aux mariages laïques est incorporée à la loi spéciale sur le mariage Special Marriage Act et prévoit la possibilité de divorcer par consentement mutuel de même qu'en présentant une requête à la cour ibid. Une divorcée est souvent tenue à l'écart par sa communauté, voire par sa famille CJTL , , ; LIDH mars , 7; Widows, Abandoned and Destitute Women , 43 , en partie à cause de l'importance que la société accorde à la chasteté de la femme Calman , Calman note qu'une femme non mariée peut avoir de la difficulté à trouver un logement ibid.

Le divorce peut aussi être une option irréaliste, d'après Gita Gopal, en raison de la dépendance économique des femmes à l'égard de leur mari BCTWLJ , En vertu de l'article 24 de la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act et de l'article 18 de la loi hindoue sur la pension alimentaire et les adoptions Hindu Adoptions and Maintenance Act , l'un ou l'autre des conjoints a le droit de demander une pension alimentaire Calman , Avant d'accorder une pension alimentaire, toutefois, la cour doit faire une enquête sur la chasteté de la femme.

Chez les musulmans, la charia exige qu'à la suite d'un divorce le mari rende à l'épouse son meher dot Women's World déc.

Quant aux chrétiennes, elles ont le droit de demander une pension alimentaire égale au cinquième ou moins du revenu net de leur mari au cours de la procédure de divorce et une pension permanente sans limite de valeur après le divorce CJWL , ; Calman , L'article du code de procédure criminelle oblige tous les maris divorcés à subvenir aux besoins de leur ex-femme indigente.

La poursuite en justice entreprise par Shah Bano, une musulmane, contre son ex-mari pour obtenir une pension alimentaire en vertu de cet article a soulevé toute une controverse [ Pour plus d'information, voir: The Shah Bano Controversy. La cour a consulté la loi musulmane sur la famille et a conclu que l'article devait s'appliquer aux musulmans.

Les chefs religieux musulmans ont protesté en déclarant que la cour avait outrepassé ses pouvoirs en interprétant la loi musulmane Engineer , 9. La loi sur la protection des droits des musulmanes en matière de divorce Muslim Women [Protection of Rights on Divorce] Act a été adoptée en à la suite des pressions exercées par les dirigeants musulmans, y compris des manifestations et la défaite de plusieurs candidats du gouvernement aux élections nationales, pendant et après la décision dans l'affaire Shah Bano ibid.

On estime que cette loi soustrait en réalité tous les musulmans à l'application de l'article du code de procédure criminelle. La loi ne prévoit pas la restitution des biens de l'épouse et peut exiger que sa famille subvienne à ses besoins après la période iddat période de trois mois durant laquelle elle ne peut pas se remarier.

Dans un article publié dans le Columbia Journal of Transnational Law , Anika Rahman déclare qu'il est peu probable que la famille subvienne à ses besoins dans une telle situation CJTL , n. Rahman ajoute que même si la loi prévoit une aide institutionnelle, il est également peu probable que cette aide soit accordée à une femme divorcée ibid. Elle critique également la loi parce qu'elle n'encourage pas l'autonomie de la femme divorcée, mais plutôt sa dépendance ibid.

Dans son livre sur la controverse soulevée par l'affaire Shah Bano, Engineer déclare que la loi islamique, qui était censée être le fondement de la loi, ne prévoit aucun soutien institutionnel ou familial pour une femme divorcée, et qu'aucune de ces formes de soutien n'est facile à appliquer Engineer , En ce qui concerne la garde des enfants, la loi hindoue sur la tutelle des mineurs Hindu Minority and Guardianship Act de , stipule que la mère est la tutrice légale d'un enfant jusqu'à ce qu'il ait cinq ans.

Après quoi, c'est le père qui devient le tuteur. En vertu de la loi hindoue sur le mariage Hindu Marriage Act de , un tribunal peut rendre des ordonnances concernant la garde [ Indian Legal Documents ] s. Selon la loi musulmane, une mère a la garde d'un enfant de sexe masculin jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de sept ans et d'un enfant de sexe féminin jusqu'à sa puberté.

Toutefois, si la mère se remarie, la garde de tous les enfants revient au père ibid. La propriété est également régie par les lois religieuses de chaque communauté. La loi hindoue sur la succession Hindu Succession Act accorde des droits de succession égaux aux femmes hindoues Country Reports , Toutefois, d'après les Country Reports , en pratique les filles mariées héritent rarement une partie des biens de leurs parents Country Reports , Le régime de contrôle des biens le plus répandu succession indivise , est un arrangement qui, selon une source, crée une inégalité d'accès à la propriété pour les femmes BCTWLJ , Les rapports ne parlent pas de changements relatifs aux droits de succession des veuves.

En vertu de la loi hindoue sur la succession Hindu Succession Act [ La loi modifiée sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition [Amendment] Act , de a été sévèrement critiquée par des groupes de femmes, ainsi que dans les médias. Voir la critique de Calman, p. En outre, les filles n'ont pas le droit de partager le domicile familial tant que les héritiers masculins n'ont pas décidé de diviser leur héritage CJWL , La loi musulmane sur la famille précise qu'une fille doit recevoir la moitié de la part des biens qu'un fils hérite de ses parents Country Reports , D'après des statistiques officielles, la violence envers les femmes, qu'on retrouve sous diverses formes, a augmenté au cours de la dernière décennie India Alert Bulletin , 18; Country Reports , La présente section traite d'enjeux particuliers dont la violence au foyer, l'infanticide féminin, le sati, les mauvais traitements et les viols par des civils, des membres des forces militaires, des militants, la prostitution et les mariages d'enfants.

Les recours offerts aux femmes victimes de violence sont traités plus en détails à la section 5. On dit que c'est le crime le plus courant, mais le moins rapporté Lawyers Collective avr. L'auteur Rubia Bhuiyan note que les femmes hésitent souvent à rapporter aux autorités les mauvais traitements dont elles sont victimes parce qu'elles risquent d'être expulsées de leur domicile et d'être accusées d'adultère ibid. La majorité des femmes qui se sont rendues au Bombay Women's Centre, un refuge pour femmes, entre avril et avril , avaient été maltraitées et parfois battues brutalement par leur mari ou des membres de leur belle-famille Manushi janv.

D'autres avaient été expulsées du domicile conjugal, abandonnées ou harcelées par leur mari et des membres de leur belle-famille, ou avaient quitté leur mari parce qu'il était bigame ou avait des liaisons Manushi janv.

En , le gouvernement a officiellement interdit la pratique de la dot avec l'adoption de la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Law , mais cette loi s'est révélée inefficace The New York Times 30 déc. Le directeur général du centre indien des sondages anthropologiques Anthropological Survey of India , K. Singh, indique dans son rapport sur une étude de huit ans sur les habitudes et coutumes indiennes, que 40 p.

Observée à l'origine par les brahmanes exclusivement, la tradition s'est étendue à toutes les castes et aux autres religions FEER 28 oct. Selon des sources, les pressions pour pourvoir les filles d'une dot sont vivement ressenties par les familles. Le foeticide et l'infanticide des enfants de sexe féminin seraient attribuables en partie au fait que les familles considèrent que les filles ne sont pas de bons investissements WIN News Automne a, 22; Calman , Un garçon est perçu comme un atout, alors qu'une fille peut avoir des répercussions économiques dévastatrices sur la famille puisque la dot peut coûter jusqu'à cinq ans de salaire ibid.

Les pressions causées par la dot sont également ressenties par les filles. A Kanpur, trois soeurs se seraient suicidées pour éviter une humiliation à leurs parents, incapables de les pourvoir d'une dot, sans laquelle elles ne pouvaient se marier IHDSF févr. Une étude indique que même si le développement et la scolarité ont augmenté, la pratique de la dot ne semble pas disparaître Kumari , La loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act a été modifiée en [ La loi modifiée sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition [Amendment] Act , de a été sévèrement critiquée par des groupes de femmes, ainsi que dans les médias.

Les modifications de inversent le fardeau de la preuve: Toutefois, selon un article paru dans le San Francisco Chronicle en mars , la loi est rarement appliquée ibid. Bien qu'elle soit illégale, la pratique de la dot offerte par la famille de la future mariée est une coutume en Inde: En dépit de deux jugements rendus par la cour suprême en portant que les biens apportés en dot appartenaient à la jeune mariée, en pratique, la dot va au mari et à sa famille Kumari , 21 n.

Leur désir d'accroître leur richesse et d'améliorer leur position sociale ont souvent plus d'importance que les mérites de la jeune mariée et que le souci qu'ils sont censés se faire pour elle Kumari , 1; ILSA Journal of International Law , Grâce à la dot de leur belle-fille, les familles peuvent acquérir des biens matériels qui pourraient, sans cela, être au-dessus de leurs moyens, et elles exigent habituellement une autre part de dot après le mariage The New York Times 27 août Les jeunes mariées sont souvent victimes de mauvais traitements physiques et mentaux lorsque leur famille ne satisfait pas à ces demandes.

Dans un grand nombre de cas, les mauvais traitements se soldent par un meurtre ou un suicide ibid. Un veuf peut se remarier et percevoir une deuxième dot Dallas Morning News 7 mars , 3; Calman , Le recensement de indique qu'environ 5 décès liés à la dot, y compris des suicides, ont été rapportés dans huit Etats et dans la capitale.

Le nombre de décès le plus élevé a été enregistré en Uttar Pradesh 1 ; viennent ensuite les Etats suivants: New Delhi a signalé pour cette année décès liés à la dot The Irish Times 30 mai ; Press Association 5 mai On croit que les estimations officielles sont inférieures à la réalité, et de nombreux cas sont rangés au nombre des tentatives de suicide ou des morts accidentelles LIDH mars , 5; Calman , ; ILSA Journal of International Law , Environ 40 à 80 p.

Bien que la majorité de ces actes de violence surviennent dans les régions urbaines, les décès liés à la dot seraient également de plus en plus nombreux en régions rurales ibid. Les modifications apportées en à la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act traitent aussi de la violence associée à la dot, en faisant du meurtre lié à la dot un crime aux termes du code penal indien ibid. Plusieurs sources considèrent que ces lois traduisent un réel effort de la part du gouvernement pour mettre fin aux décès liés à la dot, mais toutes insistent sur le fait que le problème principal est attribuable à une application inadéquate de ces lois Kumari , 81; LIDH mars , 6; BCTWLJ , 71; ILSA Journal of International Law , Le nombre de cas rapportés a considérablement augmenté depuis , année où, d'après les statistiques du gouvernement, 1 décès liés à la dot ont été enregistrés ibid.

Les Country Reports indiquent qu'environ 95 p. Il y a eu quelques exceptions. Par exemple, en mars , trois membres d'une famille ont été condamnés à mort dans une affaire de dot Country Reports , D'après le South Asia Human Rights Documentation Centre SAHRDC - un réseau de documentation qui examine et documente la situation des droits de la personne dans la région et diffuse cette information - et les Country Reports , des cas d'arrestations pour décès liés à la dot effectuées entre et , 45 seulement ont été déférés aux tribunaux et 3 personnes seulement ont été condamnées SAHRDC févr.

Dans la plupart des cas, il est difficile pour le plaignant de s'acquitter de l'obligation de faire la preuve ILSA Journal of International Law , Des acquittements auraient été obtenus grâce à des policiers et des médecins corrompus qui ont falsifié la preuve Human Rights in Developing Countries Yearbook , ; Country Reports , Des critiques laissent entendre qu'il existe une acceptation tacite du système de la dot par les pouvoirs établis, dominés dans une large mesure par les hommes, et accusent la police de rester délibérément inactive dans les affaires liées à la dot LIDH mars , 7; voir aussi ILSA Journal of International Law , ; Rhoodie , Les modifications de à la loi sur l'interdiction de la dot Dowry Prohibition Act prévoient la nomination d'agents régionaux, chargés de faire respecter l'interdiction de la dot, en faisant enquête sur les allégations de mauvais traitements liés à la dot Calman , La direction administrative du bien-être social de Delhi Delhi Administration Directorate of Social Welfare a tenté de s'attaquer au problème de façon différente.

Kapur ajoute que des plaintes sont souvent formulées à l'effet que les agents ne croient pas les femmes qui s'adressent à eux et qu'ils refusent d'enregistrer l'affaire dans les dossiers pertinents de la police Kapur 8 août On dit que la pratique se poursuit dans certaines régions rurales Rocky Mountain News 20 mars Ratna Kapur affirme que, bien que les cas de sati soient rares, le simple fait qu'ils se produisent est dangereux Kapur 29 avr.

Au Rajasthan, où la tradition est bien ancrée, une veuve qui a recours au sati est susceptible d'être déifiée et des sanctuaires et des temples sont parfois érigés en sa mémoire Widows, Abandoned and Destitute Women , Singh déclare dans son rapport que presque toutes les communautés croient au remariage des veuves India Today 15 avr.

Bien que la loi sur l'abolition du sati Abolition of Sati Act remonte à Jethmalani , 70 , la pratique de l'immolation de la veuve par le feu s'est poursuivie. En , la loi sur la commission sur la prévention du sati Commission of Sati [Prevention] Act a été adoptée ibid.

Toutefois, cette loi a été critiquée comme étant inadéquate pour plusieurs raisons: La constitutionnalité de la loi est contestée par des groupes religieux qui prétendent qu'elle porte atteinte à la liberté de religion, qui est protégée par la constitution Jethmalani , Le sati prend sa source dans le statut social inférieur imposé aux femmes en général et aux veuves en particulier WIN News hiver , 55; Widows, Abandoned and Destitute Women , D'après la tradition ancienne, les veuves portaient malheur et elles n'avaient pas le droit d'assumer des fonctions ou de participer à des célébrations de bon augure.

Au Rajasthan, les veuves seraient obligées de raser leur tête et de quémander leur nourriture auprès de la belle-famille LIDH mars , 9. Une source indique que les veuves doivent tolérer les avances de tous les membres masculins de la famille WIN News hiver , Au Rajasthan, une veuve n'est habituellement pas bien accueillie dans la maison de ses parents LIDH mars , 9. Un certain nombre de sources contestent, pour diverses raisons, la définition du sati comme étant une pratique volontaire ibid.

D'après les participants à l'atelier de l'IHDSF, si les beaux-parents d'une veuve ne veulent pas partager avec elle les biens de son mari, ils peuvent la forcer à avoir recours au sati IHDSF févr.

En ce qui concerne la communauté, la commercialisation du sati et la vénération entourant la mort de la veuve peuvent lui procurer un gain économique Widows, Abandoned and Destitute Women , 46; LIDH mars , 8; Jethmalani , L'histoire de Roop Kanwar en est un exemple.

Au Rajasthan, en septembre , la veuve de 18 ans aurait été tirée de l'endroit où elle se cachait et entraînée vers le bûcher funéraire de son mari pour y être sacrifiée. Par la suite, les défenseurs du sati ont glorifié son sacrifice en organisant des cérémonies dans la ville et en construisant un temple en son honneur, sans que les autorités n'interviennent WIN News hiver , 55; LIDH mars , 8. En , personnes ont assisté à une cérémonie commémorant sa mort, malgré l'interdiction de la cérémonie ibid.

En , on comptait femmes pour 1 hommes, bien que ce rapport varie beaucoup d'une région à l'autre Country Reports , ; voir aussi Nations Unies a, Par exemple, d'après un article paru dans India Today en , au sein de la population bhatie, on compte seulement femmes pour 1 hommes Rhoodie , Deux raisons, toutes deux liées à la préférence culturelle pour les fils, pourraient expliquer l'écart qui existe dans le rapport femmes-hommes: On rapporte que l'amniocentèse est largement utilisée pour déterminer le sexe du foetus, ce qui entraîne un pourcentage disproportionné d'avortements de foetus de sexe féminin Country Reports , ; The Toronto Star 4 févr.

Une étude menée à Bombay en a révélé que, même si toutes les classes profitent de la technologie, les tests pour déterminer le sexe du foetus sont principalement utilisés par les classes moyennes et inférieures Legal Perspectives s. D'après une enquête effectuée en , 50 avortements de foetus de sexe féminin sont pratiqués chaque année à la suite de tests de détermination du sexe The Toronto Star 4 févr.

Une lettre de l'ambassade de l'Inde aux Etats-Unis, reproduite dans le Washington Times , indique que les tests sont également interdits en Haryana Washington Times 13 juill. WIN News a rapporté en que les résultats d'une interdiction au Maharashtra n'ont pas été très fructueux WIN News automne a, 22 , et d'autres rapports, signalent que de nombreux médecins à Bombay, capitale du Maharashtra, pratiquent encore les tests et les avortements subséquents The New York Times 27 août ; AP 23 mai Seules les femmes qui sont âgées de plus de 35 ans ou qui détiennent un certificat attestant qu'elles doivent subir ce test pour des raisons médicales, sont autorisées à le subir; les femmes qui subissent le test simplement pour déterminer le sexe du foetus peuvent être poursuivies en justice et condamnées à une amende ou emprisonnées ibid.

L'une des failles de la loi est qu'elle ne prévoit pas l'enregistrement des machines à ultrasons, dont un grand nombre sont placées dans des camionnettes qui circulent de village en village ibid.

Madhu Kishwar, rédactrice en chef de Manushi et professeur de littérature à l'université de Delhi, ne croit pas que la loi nationale sera plus efficace que les lois des Etats, adoptées antérieurement: La directrice de la recherche sur les politiques de Population Action International a nuancé son éloge de la loi en ajoutant: L'une des craintes exprimées par les groupes de femmes est que les restrictions apportées aux tests de détermination du sexe augmenteront les infanticides parmi les enfants de sexe féminin The New York Times 27 août Dans le cas d'infanticide d'enfants de sexe féminin, les petites filles seraient étranglées, empoisonnées, privées de nourriture, abandonnées ou sous-alimentées IHDSF févr.

On ne connaît pas très bien l'étendue de cette pratique. Joseph Gathia prétend que seule une très petite proportion de parents tuent délibérément leurs filles Gathia a, 4.

D'après les groupes de défense des droits de la personne, on compte environ 10 cas d'infanticide d'enfants de sexe féminin chaque année, en Inde Country Reports , La lettre de l'ambassade mentionnée ci-dessus indique aussi que l'infanticide des petites filles n'est pas perpétré partout en Inde The Washington Times 13 juill.

En , la police de New Delhi a rapporté une incidence alarmante de ces meurtres, particulièrement dans les districts pauvres ibid. Une enquête menée par le conseil indien du bien-être de l'enfance Indian Council of Child Welfare , un organisme privé subventionné par le gouvernement et par des organismes privés, a révélé que 44 p.

L'article du code pénal indien stipule que quiconque cache la naissance d'un enfant en disposant secrètement de son cadavre commet une infraction et encourt une amende et un emprisonnement maximal de deux ans ou l'une de ces peines. Ranchhoddas et Thakore notent que cette disposition particulière devait prévenir l'infanticide Ranchhoddas and Thakore , L'article du code pénal stipule que quiconque expose un enfant ou le laisse dans le dessein de l'abandonner commet également une infraction art.

Le gouvernement de certains Etats a essayé de mettre fin à l'infanticide des enfants de sexe féminin, bien qu'un article publié dans le Times soutienne que la volonté politique de mettre fin à l'infanticide n'est pas très forte The Times 5 mars Un programme mis à exécution au Tamil Nadu permet de créer un fonds de fiducie à l'enregistrement de la naissance d'une fille. Ce fonds qui vient à échéance lorsqu'elle atteint l'âge de se marier est censé être suffisant pour payer sa dot WIN News été , 61 , puisque l'exigence de la dot serait l'une des causes des foeticides et infanticides des enfants de sexe féminin voir la section 4.

Toutefois, le programme exige que la mère soit stérilisée. En conséquence, 40 filles seulement ont été enregistrées au cours de la première année de son exécution ibid. Certaines organisations non gouvernementales ont tenté d'encourager directement les familles en leur offrant par exemple des prêts pour des machines à coudre, des vaches laitières et des chèvres pour les femmes afin de leur permettre de garder leurs filles en vie jusqu'à six mois ou plus.

Les directeurs du programme croient que lorsqu'un enfant a atteint l'âge de six mois le risque d'être tué est considérablement réduit The Globe and Mail 20 nov. Naina Kapur déclare que plusieurs organisations féminines essaient d'éliminer la pratique Kapur 8 août La loi modifiée sur les restrictions relatives au mariage des enfants Child Marriage Restraint [Amendment] Act a été adoptée en La loi établit à 18 ans l'âge minimum à partir duquel une femme peut se marier Country Reports , Alors qu'un rapport des Nations Unies soutient que la moyenne nationale de l'âge du mariage est 18,7 Nation Unies , 28 , le The New York Times rapporte que les mariages d'enfants sont courants New York Times 21 oct.

Vous êtes une vieille fille à 16 ans. Les Nations Unies indiquent également qu'il y a encore des cas de petites filles mariées en très bas âge, particulièrement dans les régions rurales Nation Unies 5 oct.

En , dans le cadre d'une campagne contre le mariage d'enfants, le premier ministre de l'Etat a fait une déclaration à la télévision ordonnant de mettre fin à la pratique Dallas Morning News 7 mars , 9. Une militante en faveur de la campagne et son mari ont été attaqués et elle a été violée par des opposants à la campagne ibid. La vente d'épouses enfants - certaines d'entre elles ont seulement dix ans - à des étrangers est devenue de plus en plus courante au cours des dernières années dans les régions pauvres, à majorité musulmane, de l'Inde, particulièrement à Hyderabad UPI 3 janv.

En , le cas d'une petite fille de dix ans, du nom d'Ameena, a attiré l'attention nationale et internationale. Ses parents l'ont mariée contre son gré à un Saoudien de 70 ans. Il a été arrêté lorsque des agents de bord ont vu pleurer la fillette à bord de l'avion qui devait les conduire à New Delhi.

Il a été accusé d'enlèvement, d'avoir fait un mariage frauduleux, de falsification et d'utilisation de faux The New York Times 21 oct. Récemment, le gouvernement indien a imposé aux étrangers des restrictions spéciales sur les mariages afin de dissuader le nombre de plus en plus grand d'hommes qui achètent des épouses enfants musulmanes et qui les utilisent dans le commerce des esclaves sexuelles à l'extérieur de l'Inde UPI 3 janv.

Les nouveaux règlements exigent que le Muslim Wakf Board, qui veille aux respect des lois musulmanes sur la famille, approuve tous les mariages de femmes indiennes avec des étrangers ibid. Les rapports sur la violence envers les femmes, en particulier sur les viols, ont augmenté au cours des dernières années India Alert Bulletin , D'après une étude menée en par le bureau du développement et de la recherche de la police Bureau of Police Research and Development , environ 20 viols sont commis chaque année.

D'après la police, un quart seulement du nombre total réel des viols sont rapportés Kelkar , Les articles et du code pénal indien, qui ont été considérablement modifiés par la loi modifiée sur le droit pénal Criminal Law [Amendment] Act , de , traitent des infractions sexuelles.

L'article définit le viol comme une relation sexuelle avec une femme contre son gré et sans son consentement et énonce certaines conditions dans lesquelles, même avec le consentement de la femme, la relation sexuelle constitue un viol. L'article prescrit une peine minimum de sept ans d'emprisonnement pour viol, et de dix ans pour viol au cours de la détention, viol collectif, et viol d'une femme enceinte ou d'une petite fille de moins de 12 ans.

La loi modifiée sur le droit pénal Criminal Law [Amendment] Act , a également apporté un changement important à l'article a de la loi indienne sur la preuve Indian Evidence Act. Auparavant, une femme devait fournir une preuve corroborante à l'appui de son allégation selon laquelle avait été violée, et la charge de prouver qu'elle n'avait pas consenti à l'acte sexuel lui incombait. La mère de deux jeunes filles victimes de viol aurait craint que ses filles ne puissent plus se marier après avoir été attaquées AI déc.

L'accusé peut combattre la présomption de la Cour en offrant comme preuve que le témoignage de la femme n'est pas digne de foi. Dans certains cas, l'expertise médicale, nécessaire pour prouver qu'il y a eu des blessures, peut ne pas être présentée ou être non concluante.

La femme peut avoir accompagné de son plein gré l'accusé, peut ne pas avoir crié ou peut avoir tardé à rapporter l'incident. Tous ces facteurs peuvent servir à saper l'argument de la partie plaignante. Dans de nombreuses affaires, on a considéré que le témoignage de la femme avait peu ou point de valeur voir les sections 3.

Les femmes, qui constituent de 2 à 6 p. Les Country Reports ajoutent aussi que dans certains cas les détenues ont été vendues à des maisons de prostitution Country Reports , Même s'il y a eu des condamnations pour viol en milieu carcéral, elles sont rares ou peu médiatisées Country Reports , Dans une affaire jugée en , la cour suprême a réduit de moitié la sentence de deux policiers reconnus coupables de viol en milieu carcéral. Les deux policiers reconnus coupables du viol ont été libérés ibid.

Dix ans plus tôt, la cour suprême avait annulé, en partie pour des motifs semblables, une décision condamnant deux policiers pour le viol d'une jeune femme appelée Mathura, qu'ils avaient gardée en détention. Dans sa décision, la cour a déclaré que le fait que la femme n'avait pas résister initialement signifiait qu'elle était consentante, malgré l'opinion d'un tribunal d'appel inférieur selon laquelle elle n'aurait pas pu résister à ses assaillants Calman , Des traces de sperme trouvées sur ses vêtements après l'agression ont été considérées comme étant la preuve de relations sexuelles antérieures, indiquant à la cour que la femme était immorale ibid.

D'après un rapport d'Amnesty International daté de mars , un à deux tiers des viols commis en milieu carcéral sont subis par les femmes issues des castes répertoriées et des tribus LIDH mars , 11; voir aussi AI , ; PUDR mai De même, les Country Reports indiquent que la plupart des sévices sont infligés aux membres des castes inférieures pauvres et sans instruction, qui ne comprennent pas leur droit de demander réparation Country Reports , D'après la Ligue internationale des droits de l'homme, les condamnations pour viol en milieu carcéral sont non seulement rares, mais lorsqu'elles ont lieu, elles concernent des femmes de castes supérieures LIDH mars , Des mauvais traitements infligés par des membres des forces de sécurité, des militants et des policiers, y compris le viol et d'autres actes de violence contre les femmes, ont été signalés partout en Inde LIDH mars , 11 , mais particulièrement dans les régions déchirées par des conflits armés, telles que le Jammu-et-Cachemire AI déc.

Les femmes semblent être les cibles particulières des forces de sécurité au cours des opérations de contre-insurrection au Cachemire LIDH mars , 10; AI déc. Amnesty International rapporte que les femmes du Jammu-et-Cachemire, dans leur témoignage sur les mauvais traitements qui leur sont infligés au cours de ces opérations,.

Elles semblent plutôt avoir été prises pour des victimes simplement parce qu'elles vivent dans une région où des groupes d'opposition armés sont actifs ou en guise de punition pour leur appui présumé à la cause séparatiste ou encore simplement parce qu'elles sont musulmanes AI déc.

Les femmes sont apparemment séparées des hommes lorsque les forces de sécurité installent un cordon de police et effectuent des perquisitions, et c'est au cours de ces opérations de répression que les femmes sont battues, violées et torturées ibid.

A la suite de reportages sur le viol et le harcèlement de femmes par les forces de sécurité dans le nord-est de l'Inde, la cour suprême a déclaré en juillet que l'armée était tenue de respecter les exigences du code de procédure criminelle lorsqu'elle arrête des femmes ou les soumet à une fouille AI mars , 9.

Les rapports sur ces mauvais traitements ont continué, et en mars , la cour supérieure de Guwahati en Assam a conclu que les femmes ne devaient plus être conduites ou détenues dans les camps de l'armée pour y être interrogées AI , Le nombre de poursuites judiciaires pour violation des droits de la personne commises contre les femmes par des membres des forces militaires, y compris des viols et autres actes de violence, serait minime AI , Les Country Reports indiquent que, en vertu d'allégations officielles, quatre soldats ont été condamnés à dix ans de prison chacun pour le viol collectif d'une femme cachemirienne, mais notent que les sentences réelles n'ont jamais été rendues publiques Country Reports , Le ministère de l'Intérieur a également transmis une note au SAHRDC concernant les punitions infligées à des membres des forces de sécurité dans neuf cas de viol, d'extorsion, ou d'agression sexuelle, mais, encore une fois, les punitions n'ont jamais été rendues publiques ibid.

Asia Watch et Physicians for Human Rights affirment que les tribunaux militaires en général sont incapables de rendre justice dans le cas de violations graves des droits de la personne perpétrées par des membres des forces de sécurité, et sont utilisés pour étouffer les éléments de preuve et protéger les officiers impliqués Asia Watch and Physicians for Human Rights 9 mai , 6. Les viols commis par des militants seraient moins courants que ceux qui sont commis par des membres des forces de sécurité ibid.

Par le passé, d'autres formes de violence ont été utilisées par les militants, y compris des menaces proférées contre les femmes si elles n'observaient pas le purdah. Dans un cas, des militants ont vaporisé de la peinture sur des femmes qui avaient désobéi ibid. Les Country Reports estiment qu'il y a environ prostituées à Bombay seulement, dont la plupart sont des mineures, réduite à la servitude dans des maisons de prostitution Country Reports , ; voir aussi Dallas Morning News 7 mars , 4.

La loi sur la prévention du trafic immoral Immoral Traffic [Prevention] Act - auparavant, la loi sur la suppression du trafic immoral des femmes et des filles Suppression of Immoral Traffic in Women and Girls Act de - a été modifiée en La loi, qui impose des peines d'emprisonnement et des amendes aux personnes qui vivent des produits de la prostitution, a été néanmoins critiquée, parce qu'elle laissait toute latitude à la police pour harceler les prostituées et même pour leur extorquer de l'argent Bhandari et al.

D'après certaines sources, la prostitution est souvent appuyée, même encouragée par les familles des prostituées Rhoodie , ; Manchester Guardian Weekly 3 janv. Le Manchester Guardian Weekly rapporte que, dans un village du Rajasthan, beaucoup de filles sont livrées à la prostitution par leurs pères, qui ne travaillent pas beaucoup et qui utilisent leurs filles comme leur seule source importante de revenu 3 janv.

La loi sur l'interdiction des devadasi Karnalaka Devadasi [Prohibition of Dedication] Act de , interdit la pratique des devadasi Widows, Abandoned and Destitute Women , Toutefois, la législation ne parvient pas à faire disparaître des coutumes religieuses et culturelles bien enracinées, et, même si la pratique est moins fréquente qu'elle ne l'était, on estime que plus de 10 filles sont encore consacrées chaque année ibid.

Bien que les devadasi sont censées être des jeunes filles consacrées au culte d'une divinité, la pratique actuelle, d'après plusieurs sources, est simplement une forme de prostitution sanctionnée par la religion ibid. Le pourcentage national des prostituées qui sont des devadasi est de 15 p.

Toutefois, au Karnataka et au Maharashtra, ce nombre est de 80 à 90 p. La majorité des familles qui consacrent leurs filles appartiennent aux classes sociales plus pauvres et aux castes inférieures Banhi , 1. L'appât du gain est une importante cause de cette pratique Widows, Abandoned and Destitute Women ,