BLOG

Le sexe Afghani route sexuelle

le sexe Afghani route sexuelle

Il a pris alors sens contraires et opposition avec toutes les valeurs impies et mercantiles, je me met dans leur pensée, précisons Mowgli Un Afghan rencontre un Irakien tout à son malheur, et le convint de partir avec lui, plutôt que de risquer sa vie.

Chemin faisant ils rencontrent un Érythrée, puis plus tard un syrien souffrant des mêmes mots Nous voilà donc avec une version moderne des musiciens de Brème, conte pour enfants qui me faisait rêver autrefois.

Les pays arabo-musulmans chassent les non Mowgli Un Afghan rencontre un Irakien tout à son malheur, et le convint de partir avec lui, Serge Charbonneau Quebec air? Agoravox utilise les technologies du logiciel libre: Participez à Agoravox Inscrivez-vous. Pensons aux agressions contre les femmes à Cologne et dans plusieurs autres villes d'Allemagne et même d'Europe [1]. Hambourg, plaintes, notamment pour agression sexuelle 11 janvier [4]. On a dit que les suspects des agressions de Cologne sont presque tous des étrangers 11 janvier [5].

Un peu plus tard on a dit: Puis on a dit: Les agressions de Cologne étaient surtout l'oeuvre de réfugiés 16 février [7]. C'est le cirque de la confusion. Si on n'a pas suivi attentivement tous les revirements de l'information! Ou encore, on comprend que les coupables ne seront jamais inculpés, sans trop savoir qui sont les coupables! Confusion , émotion, rage… Bien des choses peuvent nous remuer! On parle de culture du viol! Nous pouvons sentir qu'une polarisation s'installe dans nos sociétés.

De plus en plus de gens voient la crise migratoire comme une menace sérieuse et il ne suffit que d'un tout petit pas pour que cette peur se transforme en xénophobie bien sentie. Comme ici où on se demande: Des réfugiés iraniens font la grève de la faim et se cousent les lèvres en guise de protestations contre la démolition de leur lieu de vie.

En Grèce le problème envahit la Capitale [17]. Notre opinion se forge bien évidemment en fonction de l'information que nous avons. Et dans ce dossier, l'information est totalement confuse.

Cela touche la guerre qui donc la fait? À travers la crise migratoire, on rapporte à bien des endroits de la prostitution et des sévices sexuels sur les femmes et surtout les enfants. Les viols sont tellement violents que certains doivent subir une intervention chirurgicale: L'article sur The Independent [22].

L'un des moyens c'est bien sûr en réunissant de l'information. Mais les reportages de qualité, les reportages exempts de propagande sont devenus très rares. Nous ne savons pas comment on vit à bien des endroits. Soit on nous caricature à l'extrême la vie de certains Pays comme la Corée du Nord ou alors c'est le "black-out" total pour d'autres. Depuis sa grande "libération", pratiquement aucune image de la vie des gens.

Nous ne connaissons rien de l'Afghanistan. Tout ce que l'on sait depuis sa destruction totale, c'est que c'est la mort au quotidien, mais outre les différents attentats aucune information ne filtre concernant la vie des gens. Un très rare véritable reportage a été réalisé par la télévision russe. Il nous fait voir certaines faces sombres de la vie afghane. On peut ainsi comprendre un peu mieux ces gens et par le fait même peut-être savoir comment mieux les accueillir si jamais….

Ce reportage, en plus de nous montrer quelques facettes de leur vie découlant en bonne partie de la destruction de leur Pays, nous fait entrer dans l'enfer vécu des contraintes religieuses sexuelles. Un reportage à voir pour tenter de glaner quelques outils pour mieux comprendre ces viols et ces délits sexuels que l'on constate à travers le flux migratoire.

En Afghanistan, ils préfèrent les garçons. Vraiment à voir pour étudier le rapport qu'ont certains hommes avec les femmes et pour tenter de trouver des solutions pour guérir ce mal qui sévit. Moyenne des avis sur cet article: Sur le même thème Après le point Godwin, la nécessité du point Edwy! Bilan - Espoir Les oubliés de Calais Immigration: Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d'Enedis, liste des agressions qui continuent.

Répondre Signaler un abus Lien permanent. Salutations, Serge Charbonneau Québec. Avec la vraie leçon du voyage: Ces gens ne se plaignaient pas, et avaient des codes bien différents des miens. Mais à part Kaboul, dans les beaux quartiers, il faut bien avouer que les femmes étaient bien peu présentes, surtout à visage découvert.

Quand à la frustration des hommes, je peux vous garantir quelle existait bien, pour avoir plusieurs fois repoussé des assauts No problem, les autres sont tout de même intervenus Passé la kyberr pass, on arrivait ensuite en inde, du moins au Pakistan, passant du désert à la verdure tropicale, à une autre mentalité, à une autre conception de la vie.

Voilà comment les traumatismes abiment une culture millénaire, faite de négociations et de lents marchandages. Le matin, ils faisaient du feu sous les camions pour les débarrasser des congères On met un peu de temps pour se remettre après. Les récits de ces voyages restent des univers parallèles où nous pouvons toujours embarquer par la magie de la lecture, qui est elle aussi un voyage, une réappropriation.

En Afghanistan, une femme meurt toutes les demi-heures en accouchant http: Silence médiatique volontaire de la Police… http: Ursuile2 Des nouvelles qui font réfléchir! Merci Serge Charbonneau Québec. Salutations et merci pour votre commentaire. Regardez les fictions de ces années là, le parlé est plus calme, la pression sociétale est moins grande, bien que la liberté nous dit on a maintenant augmenté.

Je surprenais des échanges entre ados cet après midi dans la rue Les accords de Bonn, découlant des négociations de paix menées par les Nations Unies à Bonn, en Allemagne, en novembre et décembre , prévoyaient, au nombre des objectifs à atteindre au profit des femmes afghanes, le droit de voter aux élections, de servir au sein du gouvernement et de se faire élire au Parlement. Des observateurs soulignent cependant que les changements ont tardé à venir dans certains domaines, comme il est expliqué dans les sections suivantes.

Le chapitre second de la nouvelle Constitution afghane consacre les droits et obligations fondamentaux des citoyens. On a pu constater à quel point la situation des femmes était précaire en Afghanistan lorsque, en juillet , le Cabinet du président Karzaï a adopté une proposition faite par le Conseil ouléma des membres du clergé en faveur du rétablissement du ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice.

Surtout, il leur apparaît problématique de concilier la charia avec les droits humains internationaux étant donné que, observée dans certaines situations, la première rend les droits des femmes sujets à interprétation La Constitution afghane garantit aux femmes le droit de faire de la politique.

Il y en a parmi elles qui ont voulu défier le statu quo. Ce même rapport attribue cette piètre représentation à divers facteurs: Plusieurs obstacles ont aussi empêché une plus grande participation des femmes aux élections. Alors que le Pacte définit les priorités sur les plans politique, économique, social et de la sécurité, la SDNA trace les grandes lignes de la stratégie et des programmes précis au moyen desquels le gouvernement afghan pourra honorer ses engagements Sans déroger à la SDNA, tout ministère ou organisme doit exécuter sa propre stratégie de développement.

Le ministère de la Condition féminine a déjà établi la sienne. Les taux élevés de mortalité chez les femmes et les enfants sont assez révélateurs des piètres conditions de vie de la plupart des femmes et des enfants afghans. Le MCF est allé au-devant des besoins des femmes en établissant des centres de ressources à leur intention. Et le tiers environ des élèves de la première à la douzième année sont des filles.

Les cas de décrochage scolaire sont cependant très nombreux. La sécurité est aussi une cause de décrochage scolaire: Elle emploie des fonds à rehausser la place des femmes et des filles dans la société afghane et à accroître les perspectives et les services qui leur sont offerts Elle finance enfin des projets destinés à promouvoir les droits des femmes.

Par exemple, elle contribue financièrement au Centre international des droits de la personne et du développement démocratique Droits et Démocratie , qui défend et fait valoir les droits des femmes en Afghanistan Farhoumand-Sims fait le commentaire suivant:

...

Roman photo sexe reve de sexe

Le rapport fait état des atteintes épouvantables aux droits de la personne dont les femmes sont victimes. Les femmes ayant toujours été empêchées de dénoncer les actes de violence commis à leur endroit, on leur refuse encore souvent un accès juste et équitable à la justice.

La sous-représentation des femmes est aussi une caractéristique prédominante du système judiciaire afghan. Aucune femme ne siège actuellement à la Cour suprême du pays. Les accords de Bonn, découlant des négociations de paix menées par les Nations Unies à Bonn, en Allemagne, en novembre et décembre , prévoyaient, au nombre des objectifs à atteindre au profit des femmes afghanes, le droit de voter aux élections, de servir au sein du gouvernement et de se faire élire au Parlement.

Des observateurs soulignent cependant que les changements ont tardé à venir dans certains domaines, comme il est expliqué dans les sections suivantes. Le chapitre second de la nouvelle Constitution afghane consacre les droits et obligations fondamentaux des citoyens. On a pu constater à quel point la situation des femmes était précaire en Afghanistan lorsque, en juillet , le Cabinet du président Karzaï a adopté une proposition faite par le Conseil ouléma des membres du clergé en faveur du rétablissement du ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice.

Surtout, il leur apparaît problématique de concilier la charia avec les droits humains internationaux étant donné que, observée dans certaines situations, la première rend les droits des femmes sujets à interprétation La Constitution afghane garantit aux femmes le droit de faire de la politique.

Il y en a parmi elles qui ont voulu défier le statu quo. Ce même rapport attribue cette piètre représentation à divers facteurs: Plusieurs obstacles ont aussi empêché une plus grande participation des femmes aux élections.

Alors que le Pacte définit les priorités sur les plans politique, économique, social et de la sécurité, la SDNA trace les grandes lignes de la stratégie et des programmes précis au moyen desquels le gouvernement afghan pourra honorer ses engagements Sans déroger à la SDNA, tout ministère ou organisme doit exécuter sa propre stratégie de développement.

Le ministère de la Condition féminine a déjà établi la sienne. Les taux élevés de mortalité chez les femmes et les enfants sont assez révélateurs des piètres conditions de vie de la plupart des femmes et des enfants afghans.

Le MCF est allé au-devant des besoins des femmes en établissant des centres de ressources à leur intention. Et le tiers environ des élèves de la première à la douzième année sont des filles. Les cas de décrochage scolaire sont cependant très nombreux.

La sécurité est aussi une cause de décrochage scolaire: Comment fait-il pour se présenter face aux Occidentaux qu'il fréquente en ayant ouvert la voie au viol légal dans la conjugalité? Il voudrait que les talibans le perçoivent comme quelqu'un qui s'approche de leur bord? Mais les talibans veulent plus et ne se contenteraient pas d'une loi concernant la pratique sexuelle. Ils voudraient régenter toute la société et y introduire une barbarie qui va au-delà de ce que l'on imagine.

Karzaï fait fausse route et un mauvais calcul. Alors il a fait marche arrière. Une femme qui jouit est une "salope" ; elle est considérée comme une prostituée sauf que les malheureuses travailleuses du sexe ne jouissent pas, ce n'est pas un plaisir, c'est un travail, une corvée pour gagner leur vie.

Il serait intéressant de faire lire aux hommes ayant peur de cette jouissance quelques-uns des témoignages de femmes qui racontent leur vie sexuelle. Mais nous n'irons pas jusque-là. L'important est de s' élever contre cette initiative afghane qui ne fera qu' aggraver la situation dans le pays et peut-être hâter le retour des talibans sur la scène politique.

Car ce qui se joue dans cette région meurtrie par plusieurs guerres, c'est un choix de société et même d'époque. Malheureusement, je suis pessimiste: Le terrain est difficile, les méthodes inégales et le peuple incertain dans ses options.

Seuls les Afghans eux-mêmes pourraient en finir avec les talibans. Mais tant que cette guerre est liée au trafic de l'opium, tant que l'argent facile est possible, la lutte sera dure et pas franche. Dans le film de l'Afghan Siddiq Barmak Opium War , on voit une longue file de femmes en burqa avancer à l'horizon en direction d'un champ d'opium.

Quand cette file arrive au champ, les personnes soulèvent leur burqa et on découvre que ce sont des talibans armés venus prendre leur part des ventes de cette drogue. Les paysans payent pour ne pas mourir. Cette image résume la situation: Il faut contrôler les deux, sinon, c'est la fin de la tragédie entamée par la barbarie au nom d'un islam totalement étranger à ces pratiques.

Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. En savoir plus et gérer ces paramètres. Ah si l'on pouvait satisfaire les désirs les plus complexes et pervers des fanatiques dans le monde! Les uns veulent posséder la femme contre son gré, les autres interdisent la contraception et le préservatif.

Ils sont tous obsédés par la femme. Déjà abonné au journal Le Monde? Activez votre accès à l'Édition abonnés du Monde.


le sexe Afghani route sexuelle

Young mothers would string up their babies from the ceiling in Mayan hammocks or Indian shawls and let the road motion rock their infants to sleep. On our bus, there was a Brit who we called Magic Steve. He would arrange things. Whenever we approached a border Steve would come down the aisle calling for all illegal substances to be deposited in a large bag that he carried.

At the border control, Magic Steve would suddenly disappear while all the passengers had their passports checked. These were the days before the European Union so every country had their own border stations and currency. Once the customs officials did their repeated stamping, the bus would be humming away again.

Five miles down the road, Magic Steve would return passports to everyone along with any personal items collected before the border. Un très très bon livre. Les Afghans seraient-ils des barbares? Que leur reproche-t-on au juste?????? Une guerre sans raisons?

Pourquoi la guerre alors Life before the Taliban: Fascinating photos show short skirts, flash cars and no burkas before Afghanistan plunged into hell. The collection was shot by university professor Dr. Le saccage de ce Pays est une honte et la place des femmes dans ce chaos quotidien est un enfer. Deux adolescentes agressées sexuellement par des migrants afghans dans un aquaparc en Allemagne.

Silence médiatique volontaire de la Police…. Faire en sorte que le fossé ne se creuse pas, car si des différences séparaient nos cultures respectives Je regrette presque quotidiennement ce bon temps, surtout lorsque je vois nos enfants partir avec toujours une sorte de menace potentielle. On avait dit merde à nos parents mais ils nous formatait tout de même. Je ne parle que de moi et de mes goûts du voyage, qui sont ceux du rythme lent. Ce qui rend peut être plus intelligible ces pratiques.

Philosophiques dirais je aussi pour beaucoup: Je me permettrais de citer Ella Maillard quand elle parle de son ami anne marie Swarzenbarth, dans la voie étroite: Par contre des situations coercitives où la non-mixité est la règle sociale pensionnat, armée, prison, religions, Évidemment, comme les chrétiens capitalistes sont incestueux et pédophiles!

Les uns par le sort réservé aux femmes et le repli rendu nécessaire sur la communauté masculine, les autres par celui réservé au collectif et le repli imposé sur la famille nucléaire. De loin en loin, quand une nation est au bord de la rupture, elle cherche mécaniquement et instinctivement un bouc émissaire pour se réaccorder artificiellement.

Car dans un pays paysan, il y a une différence entre urbain et rural. Le coran a perdu ses mille arabesques de pratiques et de tolérance. Il a pris alors sens contraires et opposition avec toutes les valeurs impies et mercantiles, je me met dans leur pensée, précisons Mowgli Un Afghan rencontre un Irakien tout à son malheur, et le convint de partir avec lui, plutôt que de risquer sa vie. Chemin faisant ils rencontrent un Érythrée, puis plus tard un syrien souffrant des mêmes mots Nous voilà donc avec une version moderne des musiciens de Brème, conte pour enfants qui me faisait rêver autrefois.

Les pays arabo-musulmans chassent les non Mowgli Un Afghan rencontre un Irakien tout à son malheur, et le convint de partir avec lui, Serge Charbonneau Quebec air?

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre: Participez à Agoravox Inscrivez-vous. Pensons aux agressions contre les femmes à Cologne et dans plusieurs autres villes d'Allemagne et même d'Europe [1]. Hambourg, plaintes, notamment pour agression sexuelle 11 janvier [4].

On a dit que les suspects des agressions de Cologne sont presque tous des étrangers 11 janvier [5]. Un peu plus tard on a dit: Puis on a dit: Les agressions de Cologne étaient surtout l'oeuvre de réfugiés 16 février [7].

C'est le cirque de la confusion. Si on n'a pas suivi attentivement tous les revirements de l'information! Ou encore, on comprend que les coupables ne seront jamais inculpés, sans trop savoir qui sont les coupables! Confusion , émotion, rage… Bien des choses peuvent nous remuer! On parle de culture du viol! Nous pouvons sentir qu'une polarisation s'installe dans nos sociétés.

De plus en plus de gens voient la crise migratoire comme une menace sérieuse et il ne suffit que d'un tout petit pas pour que cette peur se transforme en xénophobie bien sentie.

Comme ici où on se demande: Des réfugiés iraniens font la grève de la faim et se cousent les lèvres en guise de protestations contre la démolition de leur lieu de vie. En Grèce le problème envahit la Capitale [17]. Notre opinion se forge bien évidemment en fonction de l'information que nous avons. Et dans ce dossier, l'information est totalement confuse.

Cela touche la guerre qui donc la fait? À travers la crise migratoire, on rapporte à bien des endroits de la prostitution et des sévices sexuels sur les femmes et surtout les enfants. Les viols sont tellement violents que certains doivent subir une intervention chirurgicale: L'article sur The Independent [22].

L'un des moyens c'est bien sûr en réunissant de l'information. Mais les reportages de qualité, les reportages exempts de propagande sont devenus très rares. Nous ne savons pas comment on vit à bien des endroits.

Soit on nous caricature à l'extrême la vie de certains Pays comme la Corée du Nord ou alors c'est le "black-out" total pour d'autres. Depuis sa grande "libération", pratiquement aucune image de la vie des gens. Cela ne veut pas dire qu'ils crachent sur le plaisir sexuel, au contraire, ils aiment ça au point de vouloir le posséder et d'être les seuls à en jouir. C'est le sens du projet de loi que le président Hamid Karzaï a voulu déposer.

Un projet qui souhaitait rendre légal "le viol de l'épouse" et interdire à celle-ci de sortir sans l'autorisation du mari. Hamid Karzaï comptait sur ce projet de loi pour s' attirer la sympathie et les votes des chiites lors des prochaines élections.

Après les protestations de plusieurs Etats, M. Karzaï a fini par retirer ce projet, mais les hommes continueront à se conduire en brutes avec les femmes avec ou sans cette loi. Quoi qu'il en soit, cette proposition de loi, digne de l'époque de la jahilya période antéislamique, au temps où certains Bédouins enterraient leurs filles vivantes pour éviter que leur honneur ne soit un jour sali est stupide et grotesque. Que vient faire la loi dans la chambre d'un couple?

Que peut-elle apporter à l'intimité d'un homme et d'une femme? Quel plaisir en tirerait l'homme qui se sentirait fort grâce à cette loi? Un plaisir dicté par le texte et une violence légitimée par le droit qui a un sens de l'équité et des réalités bien étrange. En Afghanistan, des femmes se battent, s'organisent et sont aidées par des féministes de plusieurs pays.

Mais qu'un homme comme Hamid Karzaï ait pu signer ce projet de loi en dit long sur l'appétit du pouvoir , sur l'ambition dévorante qui l'habite. Comment fait-il pour se présenter face aux Occidentaux qu'il fréquente en ayant ouvert la voie au viol légal dans la conjugalité?

Il voudrait que les talibans le perçoivent comme quelqu'un qui s'approche de leur bord? Mais les talibans veulent plus et ne se contenteraient pas d'une loi concernant la pratique sexuelle. Ils voudraient régenter toute la société et y introduire une barbarie qui va au-delà de ce que l'on imagine.

Karzaï fait fausse route et un mauvais calcul. Alors il a fait marche arrière. Une femme qui jouit est une "salope" ; elle est considérée comme une prostituée sauf que les malheureuses travailleuses du sexe ne jouissent pas, ce n'est pas un plaisir, c'est un travail, une corvée pour gagner leur vie.

Il serait intéressant de faire lire aux hommes ayant peur de cette jouissance quelques-uns des témoignages de femmes qui racontent leur vie sexuelle. Mais nous n'irons pas jusque-là. L'important est de s' élever contre cette initiative afghane qui ne fera qu' aggraver la situation dans le pays et peut-être hâter le retour des talibans sur la scène politique.

Car ce qui se joue dans cette région meurtrie par plusieurs guerres, c'est un choix de société et même d'époque. Malheureusement, je suis pessimiste: Le terrain est difficile, les méthodes inégales et le peuple incertain dans ses options. Seuls les Afghans eux-mêmes pourraient en finir avec les talibans.

.




Granny sexe lesbienne sexe


Si on n'a pas suivi attentivement tous les revirements de l'information! Ou encore, on comprend que les coupables ne seront jamais inculpés, sans trop savoir qui sont les coupables! Confusion , émotion, rage… Bien des choses peuvent nous remuer! On parle de culture du viol!

Nous pouvons sentir qu'une polarisation s'installe dans nos sociétés. De plus en plus de gens voient la crise migratoire comme une menace sérieuse et il ne suffit que d'un tout petit pas pour que cette peur se transforme en xénophobie bien sentie. Comme ici où on se demande: Des réfugiés iraniens font la grève de la faim et se cousent les lèvres en guise de protestations contre la démolition de leur lieu de vie.

En Grèce le problème envahit la Capitale [17]. Notre opinion se forge bien évidemment en fonction de l'information que nous avons. Et dans ce dossier, l'information est totalement confuse. Cela touche la guerre qui donc la fait? À travers la crise migratoire, on rapporte à bien des endroits de la prostitution et des sévices sexuels sur les femmes et surtout les enfants.

Les viols sont tellement violents que certains doivent subir une intervention chirurgicale: L'article sur The Independent [22].

L'un des moyens c'est bien sûr en réunissant de l'information. Mais les reportages de qualité, les reportages exempts de propagande sont devenus très rares. Nous ne savons pas comment on vit à bien des endroits. Soit on nous caricature à l'extrême la vie de certains Pays comme la Corée du Nord ou alors c'est le "black-out" total pour d'autres. Depuis sa grande "libération", pratiquement aucune image de la vie des gens. Nous ne connaissons rien de l'Afghanistan. Tout ce que l'on sait depuis sa destruction totale, c'est que c'est la mort au quotidien, mais outre les différents attentats aucune information ne filtre concernant la vie des gens.

Un très rare véritable reportage a été réalisé par la télévision russe. Il nous fait voir certaines faces sombres de la vie afghane. On peut ainsi comprendre un peu mieux ces gens et par le fait même peut-être savoir comment mieux les accueillir si jamais….

Ce reportage, en plus de nous montrer quelques facettes de leur vie découlant en bonne partie de la destruction de leur Pays, nous fait entrer dans l'enfer vécu des contraintes religieuses sexuelles.

Un reportage à voir pour tenter de glaner quelques outils pour mieux comprendre ces viols et ces délits sexuels que l'on constate à travers le flux migratoire. En Afghanistan, ils préfèrent les garçons. Vraiment à voir pour étudier le rapport qu'ont certains hommes avec les femmes et pour tenter de trouver des solutions pour guérir ce mal qui sévit.

Moyenne des avis sur cet article: Sur le même thème Après le point Godwin, la nécessité du point Edwy! Bilan - Espoir Les oubliés de Calais Immigration: Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d'Enedis, liste des agressions qui continuent. Répondre Signaler un abus Lien permanent. Salutations, Serge Charbonneau Québec. Avec la vraie leçon du voyage: Ces gens ne se plaignaient pas, et avaient des codes bien différents des miens.

Mais à part Kaboul, dans les beaux quartiers, il faut bien avouer que les femmes étaient bien peu présentes, surtout à visage découvert. Quand à la frustration des hommes, je peux vous garantir quelle existait bien, pour avoir plusieurs fois repoussé des assauts No problem, les autres sont tout de même intervenus Passé la kyberr pass, on arrivait ensuite en inde, du moins au Pakistan, passant du désert à la verdure tropicale, à une autre mentalité, à une autre conception de la vie.

Voilà comment les traumatismes abiment une culture millénaire, faite de négociations et de lents marchandages. Le matin, ils faisaient du feu sous les camions pour les débarrasser des congères On met un peu de temps pour se remettre après.

Les récits de ces voyages restent des univers parallèles où nous pouvons toujours embarquer par la magie de la lecture, qui est elle aussi un voyage, une réappropriation. Quel plaisir en tirerait l'homme qui se sentirait fort grâce à cette loi?

Un plaisir dicté par le texte et une violence légitimée par le droit qui a un sens de l'équité et des réalités bien étrange. En Afghanistan, des femmes se battent, s'organisent et sont aidées par des féministes de plusieurs pays. Mais qu'un homme comme Hamid Karzaï ait pu signer ce projet de loi en dit long sur l'appétit du pouvoir , sur l'ambition dévorante qui l'habite. Comment fait-il pour se présenter face aux Occidentaux qu'il fréquente en ayant ouvert la voie au viol légal dans la conjugalité?

Il voudrait que les talibans le perçoivent comme quelqu'un qui s'approche de leur bord? Mais les talibans veulent plus et ne se contenteraient pas d'une loi concernant la pratique sexuelle. Ils voudraient régenter toute la société et y introduire une barbarie qui va au-delà de ce que l'on imagine.

Karzaï fait fausse route et un mauvais calcul. Alors il a fait marche arrière. Une femme qui jouit est une "salope" ; elle est considérée comme une prostituée sauf que les malheureuses travailleuses du sexe ne jouissent pas, ce n'est pas un plaisir, c'est un travail, une corvée pour gagner leur vie.

Il serait intéressant de faire lire aux hommes ayant peur de cette jouissance quelques-uns des témoignages de femmes qui racontent leur vie sexuelle.

Mais nous n'irons pas jusque-là. L'important est de s' élever contre cette initiative afghane qui ne fera qu' aggraver la situation dans le pays et peut-être hâter le retour des talibans sur la scène politique. Car ce qui se joue dans cette région meurtrie par plusieurs guerres, c'est un choix de société et même d'époque. Malheureusement, je suis pessimiste: Le terrain est difficile, les méthodes inégales et le peuple incertain dans ses options. Seuls les Afghans eux-mêmes pourraient en finir avec les talibans.

Le sondage de révèle quant à lui, à la lumière des opinions exprimées quant au port de la burka et à la participation à la vie politique 11 , que le pays reste fermement ancré dans la tradition et le conservatisme Pour bien comprendre la problématique hommes-femmes en Afghanistan, il faut se rappeler que cette société multiethnique, multilingue et traditionnelle a de tout temps été gouvernée par un État central faible et assujettie aux diktats des tribus Les femmes afghanes, dans ce contexte, ont des besoins divers et leur situation socioéconomique peut grandement varier.

Plusieurs indicateurs révèlent une inégalité flagrante entre les sexes en Afghanistan. La durée de vie moyenne des femmes en Afghanistan est de 42 ans, soit près de 20 ans de moins que la moyenne mondiale. Ailleurs dans le monde, les femmes vivent généralement plus longtemps que les hommes, mais pas en Afghanistan. Et il faut savoir que le taux de fertilité des femmes afghanes 6,6 enfants en moyenne est le plus élevé au monde.

Par ailleurs, le taux de mortalité juvénile en Afghanistan demeure le plus élevé au monde. Victimes des pratiques conservatrices, les femmes afghanes ont du mal à gagner leur vie, ont des perspectives économiques limitées et ont peu de chances de travailler en dehors du foyer.

Le rapport fait état des atteintes épouvantables aux droits de la personne dont les femmes sont victimes. Les femmes ayant toujours été empêchées de dénoncer les actes de violence commis à leur endroit, on leur refuse encore souvent un accès juste et équitable à la justice. La sous-représentation des femmes est aussi une caractéristique prédominante du système judiciaire afghan.

Aucune femme ne siège actuellement à la Cour suprême du pays. Les accords de Bonn, découlant des négociations de paix menées par les Nations Unies à Bonn, en Allemagne, en novembre et décembre , prévoyaient, au nombre des objectifs à atteindre au profit des femmes afghanes, le droit de voter aux élections, de servir au sein du gouvernement et de se faire élire au Parlement.

le sexe Afghani route sexuelle

Sexi lingerie sexe neutre


le sexe Afghani route sexuelle