BLOG

La vie d adele sex comment reconnaitre le sexe d un chaton

la vie d adele sex comment reconnaitre le sexe d un chaton

..

Sexe modele les photos de sex


la vie d adele sex comment reconnaitre le sexe d un chaton

...

Les différences subtiles entre les organes génitaux chez le mâle et la femelle peuvent être plus difficiles à observer que chez les adultes. Mais lorsque vous savez ce que vous devez chercher, il est beaucoup plus facile de déterminer le sexe d'un chaton.

L'opinion de votre vétérinaire peut vous aider à être plus sûr de votre verdict, même si les vétérinaires peuvent aussi se tromper à ce sujet.

Comment déterminer le sexe d'un chaton 2 méthodes: Juger les caractéristiques génitales Juger des caractéristiques non génitales Vous n'êtes pas sûr que le chaton que vous tenez est un mâle ou une femelle?

Assurez-vous de tenir le chaton dans un endroit chaud et sûr. Même si cela peut ne pas paraitre évident, les jeunes chatons sont très vulnérables au froid. Jusqu'à ce qu'ils puissent se réchauffer seuls, ils dépendent de la chaleur corporelle de leur mère pour se tenir chaud. Vous pouvez mettre en péril la santé d'un chaton en le séparant de sa mère.

Pour éviter cela, prenez quelques précautions lorsque vous manipulez un chaton et essayez de déterminer son sexe. Manipulez les chatons dans un endroit chaud à l'intérieur. Ne séparez pas les chatons de leur mère plus de 5 à 10 minutes. Ne posez pas les chatons sur des surfaces qui absorbent la chaleur comme un plan de travail en marbre ou un plancher en bois, car cela priverait les chatons de la chaleur de leur corps. Soulevez doucement la queue du chaton. La façon la plus directe de vérifier le sexe d'un chaton est d'examiner ses organes génitaux.

Un chat pourrait être évidemment réticent à vous laisser lui soulever la queue pour regarder ses parties génitales. Vous devez toujours le manipuler avec soin. En manipulant le chaton sans ménagement, vous pourriez lui faire mal et provoquer une réponse défensive de la part du chaton.

Évitez de tenir le chaton par la queue, car elle est très fragile. Caressez doucement le chaton pendant quelques minutes avant de le poser sur une surface douce et propre et de soulever sa queue.

N'hésitez pas à le remettre avec sa mère s'il montre une trop grande résistance. Positionnez le chaton debout en dirigeant sa tête directement vers vous.

Soulevez la queue sans tirer dessus. Si le chaton ne vous laisse pas facilement inspecter son arrière-train, essayez de demander de l'aide à un ami. Votre ami peut tenir doucement le chaton dans ses bras pendant que vous lui soulevez la queue.

Vous devriez observer deux orifices. Vérifiez la forme de l'orifice inférieur. Si vous avez plus d'un chaton, vous pouvez en comparer deux l'un à côté de l'autre. Il va être plus facile de faire la différence entre un mâle et une femelle en les comparant les uns avec les autres.

L'orifice génital chez une femelle aura l'air d'une petite fente verticale. Ensemble, l'anus et l'orifice génital chez la femelle devraient ressembler à un petit i. Chez le mâle, l'orifice aura l'air d'un petit trou circulaire. Ensemble, l'anus et l'orifice génital devraient ressembler à deux points: Vérifiez la distance entre les deux orifices. Les femelles ont une distance entre l'anus et l'orifice génital plus courte que les mâles, c'est pourquoi vous pouvez aussi vous en servir pour distinguer le sexe du chaton.

L'orifice génital de la femelle est un peu plus haut et plus près de l'anus. L'orifice génital du mâle se trouve plus bas au-dessous de l'anus. Vérifiez la présence de testicules. Les testicules chez les chatons mâles ne sont pas toujours évidents, mais il est quand même possible de les trouver.

Mais ne manipulez pas trop les organes génitaux du chaton. Les pénis sont très délicats. En essayant de forcer le pénis d'un mâle à s'étendre alors qu'il se rétracte normalement , vous pourriez blesser le chaton et lui laisser des séquelles.

Regardez attentivement l'espace entre l'orifice génital et l'anus. Chez une femelle, l'orifice génital a la forme d'une petite fente verticale. Chez le mâle, le pénis ressemble plutôt à un petit point rond. L'appareil génital d'une femelle se trouve plus haut, donc plus près de l'anus tandis que celui d'un mâle est plus éloigné. Pour mesurer la distance entre les deux orifices , vous pouvez utiliser une règle, mais si vous n'en avez pas, votre index peut faire l'affaire.

A ce stade, vous pouvez déjà avoir une idée sur le sexe du chaton que vous tenez entre vos mains. Pour être certain du sexe de votre chaton, une petite vérification sur l'éventuelle présence des testicules n'est pas superflue. Chez les mâles en très bas âge moins de deux mois , ils ne sont pas toujours visibles.

Il convient donc d'observer attentivement l'espace entre l'anus et l'orifice génital. La présence d'une petite bosse le scrotum à cet endroit-là indique que le chaton est un mâle.

Pour les chats stérilisés, il n'y a pas beaucoup de différences entre les mâles et les femelles en matière de personnalité. En revanche, s'ils ne sont pas stérilisés, ils peuvent se comporter différemment. Une chatte non stérilisée peut se révéler insupportable pendant ses périodes de chaleur, car elle aura tendance à pousser des miaulements très forts, surtout pendant la nuit.

Un chat non castré peut poser des problèmes avec ses marquages urinaires très odorants, ses fugues et ses bagarres avec les autres mâles du quartier.

Il peut en effet disparaître pendant des jours pour s'accoupler avec des femelles et revenir avec des blessures plus ou moins graves, qui risquent de diminuer son espérance de vie. Sur le plan génétique, les chats avec trois couleurs ou plus sont toujours des femelles , sauf dans des cas extrêmement rares.

En effet, le gène qui donne trois couleurs ou plus est lié au chromosome X femelle. Donc pour qu'un chat mâle soit tricolore, il faut qu'il ait un trouble génétique, qui lui fait porter deux chromosomes femelles. Ce cas est très rare. De même, ceux qui ont un pelage marbré de marron et de noir pelage écaille de tortue sont dans la plupart des cas des femelles.

D'autre part, les chats avec une robe orange clair on dit aussi des chats roux sont souvent des mâles. Comment approcher le chaton afin de déterminer son sexe? Lorsque vous vérifiez le sexe d'un chaton, essayez de vous faire aider par une autre personne qui le tiendra pendant que vous soulèverez sa queue. Vous pouvez aussi l'examiner en le mettant sur le dos. Si le chaton n'est pas encore sociabilisé, pensez à porter des gants en cuir pour vous protéger d'éventuelles griffures.

Certains chats n'aiment pas être touchés, donc soyez patients et laissez-le s'habituer à vous. Dr Elisabeth Tané, vétérinaire.

BeautyLab Doctipharma Mon Docteur. Un article Un médicament. Accueil Animaux Chat Choisir son chat Sexe du chaton.









Film sexe bangladeshi sexe fille nue


la vie d adele sex comment reconnaitre le sexe d un chaton